Tourisme d'affaires: Comment générer plus de prospects par le numérique par Karine Miron

Tourisme d'affaires, Marketing · · Commenter

Plusieurs organisations et entreprises touristiques visent la clientèle d’affaires. Il faut se le dire, cette clientèle est effectivement intéressante car elle dépense plus et génère davantage de revenus. Au Québec, les résultats de l’année 2017 fournis par l’Association des professionnels du congrès ne dément pas:

«Des retombées de 625 millions de dollars grâce à la clientèle d’affaires, 3 261 congrès organisés l’an dernier générant une moyenne hebdomadaire de 10 920 nuitées.»

Toutefois, le démarchage de la clientèle affaires sur le Web peut s’avérer complexe pour certaines entreprises ou organisations touristiques. Comment générer des prospects qualifiés? Comment générer suffisamment de prospect dans mon entonnoir de conversion pour garantir mes revenus? Bien que la force de vente reste toujours pertinente, les prospects en tourisme d’affaires se documentent sur le Web. Comment aller les chercher? C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

1. Définir ses objectifs d’affaires et comprendre sa cible

Ceci peut sembler anodin, mais cette étape est trop souvent oubliée ou négligée. Veut-on augmenter la notoriété de l’entreprise ou de la destination pour le tourisme d’affaires OU voulons-nous plutôt générer des leads ou prospects? Il est important de choisir l’une ou l’autre de ses objectifs car la stratégie sera clairement différente entre une campagne de visibilité versus une campagne de conversion.

Il est aussi primordial de comprendre sa cible: quel est son rôle dans l’organisation? Son titre professionnel? Quelle envergure d’événement? Type d’entreprise? Son niveau d’influence? Est-il le décideur final ou l’influenceur? Et surtout, à qui devrait-on s’adresser dans le cadre de nos actions marketing?

Lire la suite

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations