Rayonnement sans précédent pour Montréal à l'international

Associations, Marketing · · Commenter

En cette année du 375e anniversaire de la métropole, Tourisme Montréal a contribué à obtenir des retombées médiatiques 10 fois plus importantes de médias français (valeur publicitaire de 3 773 794$) et 5 fois plus importants de médias américains (valeur publicitaire de 1 020 431 $) pour les 5 premiers mois de l’année (si l'on compare aux cinq premiers mois de l’année 2016: valeur publicitaire de 439 576$ pour la France et de 293 354$ pour les États-Unis).*

Il s'agit d'une performance de couverture de presse inégalée résultant d’un effort supplémentaire important de toute l’équipe « médias » de Tourisme Montréal. Effectivement, depuis le début de l’année, Tourisme Montréal reçoit de plus en plus de journalistes internationaux, ce qui contribue à un rayonnement sans précédent pour la destination de Montréal.

Par ailleurs, le 28 juin dernier, une émission spéciale de TéléMatin diffusée sur France 2 présentait un reportage d'une durée de 50 minutes d’une qualité exceptionnelle sur Montréal. TéléMatin est l’émission matinale la plus écoutée en France avec 28 % des parts de marchés.

Il est possible de visionner le second extrait de l'émission ICI

*La valeur publicitaire est calculée par la firme Mesure Média.

Source: Andrée-Anne Pelletier 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations