Rayonnement sans précédent pour Montréal à l'international

Associations, Marketing · · Commenter

En cette année du 375e anniversaire de la métropole, Tourisme Montréal a contribué à obtenir des retombées médiatiques 10 fois plus importantes de médias français (valeur publicitaire de 3 773 794$) et 5 fois plus importants de médias américains (valeur publicitaire de 1 020 431 $) pour les 5 premiers mois de l’année (si l'on compare aux cinq premiers mois de l’année 2016: valeur publicitaire de 439 576$ pour la France et de 293 354$ pour les États-Unis).*

Il s'agit d'une performance de couverture de presse inégalée résultant d’un effort supplémentaire important de toute l’équipe « médias » de Tourisme Montréal. Effectivement, depuis le début de l’année, Tourisme Montréal reçoit de plus en plus de journalistes internationaux, ce qui contribue à un rayonnement sans précédent pour la destination de Montréal.

Par ailleurs, le 28 juin dernier, une émission spéciale de TéléMatin diffusée sur France 2 présentait un reportage d'une durée de 50 minutes d’une qualité exceptionnelle sur Montréal. TéléMatin est l’émission matinale la plus écoutée en France avec 28 % des parts de marchés.

Il est possible de visionner le second extrait de l'émission ICI

*La valeur publicitaire est calculée par la firme Mesure Média.

Source: Andrée-Anne Pelletier 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations