Rayonnement sans précédent pour Montréal à l'international

Associations, Marketing · · Commenter

En cette année du 375e anniversaire de la métropole, Tourisme Montréal a contribué à obtenir des retombées médiatiques 10 fois plus importantes de médias français (valeur publicitaire de 3 773 794$) et 5 fois plus importants de médias américains (valeur publicitaire de 1 020 431 $) pour les 5 premiers mois de l’année (si l'on compare aux cinq premiers mois de l’année 2016: valeur publicitaire de 439 576$ pour la France et de 293 354$ pour les États-Unis).*

Il s'agit d'une performance de couverture de presse inégalée résultant d’un effort supplémentaire important de toute l’équipe « médias » de Tourisme Montréal. Effectivement, depuis le début de l’année, Tourisme Montréal reçoit de plus en plus de journalistes internationaux, ce qui contribue à un rayonnement sans précédent pour la destination de Montréal.

Par ailleurs, le 28 juin dernier, une émission spéciale de TéléMatin diffusée sur France 2 présentait un reportage d'une durée de 50 minutes d’une qualité exceptionnelle sur Montréal. TéléMatin est l’émission matinale la plus écoutée en France avec 28 % des parts de marchés.

Il est possible de visionner le second extrait de l'émission ICI

*La valeur publicitaire est calculée par la firme Mesure Média.

Source: Andrée-Anne Pelletier 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations