Rayonnement sans précédent pour Montréal à l'international

Associations, Marketing · · Commenter

En cette année du 375e anniversaire de la métropole, Tourisme Montréal a contribué à obtenir des retombées médiatiques 10 fois plus importantes de médias français (valeur publicitaire de 3 773 794$) et 5 fois plus importants de médias américains (valeur publicitaire de 1 020 431 $) pour les 5 premiers mois de l’année (si l'on compare aux cinq premiers mois de l’année 2016: valeur publicitaire de 439 576$ pour la France et de 293 354$ pour les États-Unis).*

Il s'agit d'une performance de couverture de presse inégalée résultant d’un effort supplémentaire important de toute l’équipe « médias » de Tourisme Montréal. Effectivement, depuis le début de l’année, Tourisme Montréal reçoit de plus en plus de journalistes internationaux, ce qui contribue à un rayonnement sans précédent pour la destination de Montréal.

Par ailleurs, le 28 juin dernier, une émission spéciale de TéléMatin diffusée sur France 2 présentait un reportage d'une durée de 50 minutes d’une qualité exceptionnelle sur Montréal. TéléMatin est l’émission matinale la plus écoutée en France avec 28 % des parts de marchés.

Il est possible de visionner le second extrait de l'émission ICI

*La valeur publicitaire est calculée par la firme Mesure Média.

Source: Andrée-Anne Pelletier 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations