Première navette agrotouristique vers Rougemont

Marketing · · Commenter

Dans le cadre de l’événement les Week-ends gourmands de Rougemont, Tourisme Rougemont s’allie à La Navette Nature (La Nana) et propose la toute première navette agrotouristique reliant la capitale de la pomme et le centre-ville de Montréal.

En collaboration avec Tourisme au Cœur de la Montérégie et la Montérégie : Le garde-manger du Québec, ce projet-pilote offre aux amateurs de tourisme gourmand l’occasion d’aller à la rencontre de producteurs et d’entreprises agrotouristiques le temps d’une excursion.

« Cette offre de transport donne accès à la découverte du terroir rougemontois qui est difficilement accessible pour des visiteurs sans voiture. Cette stratégie s’inscrit dans notre désir de favoriser la visite de plusieurs producteurs dans une même journée » a souligné la coordonnatrice des Week-ends gourmands de Rougemont, Nancy Morin.  

Pour sa part, la cofondatrice de La Navette Nature, Catherine Lefebvre, rappelle que ce partenariat ouvre la voie à un nouveau type de tourisme gourmand : « Notre mission d'entreprise étant de donner un accès sans voiture à la nature, le début des routes vers des entreprises agrotouristiques est une manière de rendre possible l'accès à un autre type de nature: celle que l'on retrouve sur notre table! C'est une belle activité qui rejoint petits et grands venant d'ici et d'ailleurs, qui donnera l'occasion à tous de goûter à la fraîcheur et la diversité de nos récoltes d'ici ».

Des circuits variés s’adressant autant aux visiteurs qu’au Montréalais partiront du Square Dorchester au centre-ville de Montréal à six reprises durant l’automne vers Rougemont. Une fois sur place, les participants pourront visiter deux entreprises sur les trois proposées chaque jour. Les producteurs qui seront desservis par la navette sont la Pommeraie d’or, le Verger trois pommes, le Domaine Cartier-Potelle, le Potager Mont Rouge – Halte gourmande, les Jardins d’Émilie, la Cidrerie Michel Jodoin ainsi que le vignoble et cidrerie Coteau Rougemont.

L’horaire et l’inscription aux navettes sont disponibles ici.

L’événement les Week-ends gourmands de Rougemont a lieu tous les week-ends du 7 septembre au 14 octobre 2019.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 20 JANVIER 2020

  • Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne - Emma-Jeanne Bouchard
  • Musée régional de la Côte-Nord - Katy Langlais
  • Freeman Audiovisuel Canada - James Kozukan

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations