Palais des congrès : retombées économiques de près de 73 M$

Tourisme d'affaires · · Commenter

Palais des congrès de MontréalPour le trimestre se terminant le 31 décembre 2013, la Société du Palais des congrès de Montréal a confirmé un total de 93 événements, dont huit congrès internationaux et cinq congrès nationaux. Ces 13 événements majeurs représentant des retombées économiques estimées à plus de 65 M$ attireront dans la métropole plus de 57 000 congressistes, soit une augmentation de près de 85 % par rapport à la même période l’an dernier. Notamment conclues grâce à la collaboration de Tourisme Montréal, ces ententes se traduiront par la réservation de plus de 81 000 nuitées dans les hôtels montréalais. 

Au chapitre des expositions commerciales, sept événements ont été confirmés pour le futur, ce qui représente une augmentation substantielle de 40 % par rapport au même trimestre l’année dernière et près de 7,5 M$ en retombées économiques pour Montréal et le Québec. 

Globalement pour le troisième trimestre, les confirmations des marchés des congrès et des expositions commerciales permettront de générer un total estimé de plus de 81 000 nuitées dans les hôtels de Montréal, soit une augmentation de près de 35 %. Ces confirmations se concrétiseront en retombées économiques de près de 73 M$, soit un résultat comparable au troisième trimestre de 2012-13. 

ÉVÉNEMENTS TENUS

Au chapitre des événements d’envergure tenus au cours du trimestre, on dénombre 13 congrès et 10 expositions commerciales, soit un total de plus de 65 M$ en retombées économiques. Ces événements ont d’ailleurs permis d’accueillir près de 53 000 touristes d’affaires et de générer un total de près de 44 000 nuitées dans les hôtels de la métropole. Parmi ces événements, notons le Congrès canadien sur la santé cardiovasculaire avec 6 600 délégués, le 3rd World Parkinson Congress - WPC 2013 qui a généré des retombées économiques estimées à plus de 6,7 M$ et le Forum Innovation Aérospatial accueilli grâce à l’implication du Dr Hany Moustapha, Directeur d’AÉROÉTS et Ambassadeur Émérite du Palais des congrès. 

Source : Société du Palais des congrès de Montréal