La Transat Québec Saint-Malo lance son Circuit 5 villes, 5 bouées

Festivals et événements · · Commenter

Pour sa 9e édition, la Transat Québec Saint-Malo présente aux spectateurs la chance de vivre les premiers milles de la course océanique en direct des rives du fleuve Saint-Laurent grâce au Circuit 5 villes, 5 bouées.

« Le Circuit 5 villes, 5 bouées, a été conçu spécialement pour le grand public qui pourra s’arrêter à Lévis, Rimouski, Matane, Gaspé et Percé afin d’admirer le passage des meilleurs coureurs océaniques au monde qui auront pris le départ entre Québec et Lévis le 10 juillet prochain, explique Sylvain Gagné, président de Voile Internationale Québec. Des bourses de 4000 $ seront d’ailleurs remises aux premiers bateaux qui franchiront les bouées de Rimouski, Matane, Gaspé et Percé, selon les classes pré-identifiées par le comité organisateur.

Ainsi, des rassemblements populaires seront organisés par les cinq villes participantes afin de souligner le passage des équipages dans les régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Les programmations de chacune des municipalités du Circuit seront bientôt disponibles via Transat Québec St-Malo.

Le Village de la Transat dans le Vieux-Port de Québec sera ouvert au public du 2 au 13 juillet. Lévis présentera également une programmation directement sur le Quai Paquet les 2 et 3 juillet ainsi que du 8 au 10 juillet. Du côté de Saint-Malo, la Place Québec s’animera du 18 au 28 juillet pour accueillir les équipages qui auront réussi l’exploit de traverser le Fleuve Saint-Laurent ainsi que l’océan Atlantique ! 

À propos de la Transat Québec Saint-Malo

La Transat Québec Saint-Malo (TQSM) est un événement de Voile internationale Québec (VIQ) qui a pour mission de promouvoir le sport de la voile, le fleuve Saint-Laurent et le développement des relations économiques et culturelles entre la Ville de Québec, Lévis et Saint-Malo. Tous les quatre ans depuis 1984, le départ de la Transat Québec Saint-Malo est donné entre les villes de Québec et Lévis. Pour tous les équipages, un seul objectif : relever les défis de navigation du fleuve Saint-Laurent et traverser l’océan Atlantique en un temps record ! Depuis 2012, VIQ mandate GESTEV comme producteur délégué de la TQSM. Spécialisée en gestion d’événements sportifs et culturels, GESTEV est installée depuis 1992 dans la région de Québec et est certifiée éco-responsable.

Source : Gestev