L’union fait la force, une piste d’action qui pourrait inspirer l’industrie touristique du Québec

Associations · · Commenter

19 entreprises leader dans le secteur du tourisme (transporteurs, hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires d’activités et d’infrastructures, financiers…) s’unissent pour renforcer l’attractivité de la destination France et lancent «Alliance 46.2, Entreprendre en France pour le tourisme».

L'Alliance 46.2 est une alliance regroupant un grand nombre d'acteurs du privé : Accor, Aéroports de Paris, APST, BNP Paribas, Caisse des Dépôts et Consignations, Cityvision, Club Méditerranée, Compagnie des Alpes, Elior, Euro Disney, Galeries Lafayette, GL Events, Groupe Flo, Kering, Lagardère Services, Groupe Lucien Barrière, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, SNCF et Viparis.

AFFIRMER UN LEADERSHIP D'ATTRACTIVITÉ

En référence aux coordonnées géographiques de la France, «Alliance 46.2»  pour ambition  de témoigner de l’importance stratégique des activités générées par l’industrie française du tourisme et de mettre en commun la vision des acteurs de la chaîne de valeur du tourisme pour que la France renforce son leadership d’attractivité à l’international.

Pilier majeur de notre économie, le tourisme français perd du terrain face à une concurrence mondiale accrue. «Alliance 46.2» souhaite constituer une force de réflexion, de proposition et d’action pour stimuler la croissance et la création d’emplois par les activités liées au tourisme, pour que, dans le débat public, les moyens dédiés à la croissance du tourisme soient retenus comme une priorité nationale.

DES GROUPES DE TRAVAIL 

Dans les prochaines semaines, l’alliance présentera des propositions autour de quatre thèmes principaux : l’accueil, l’emploi et la formation, la promotion et l’investissement.

Quatre groupes de travail sont d’ores et déjà constitués et présidés respectivement par Robert Zolade, président du Groupe Elior; Sven Boinet, directeur général délégué du groupe Accor; Anne Yannic, présidente de Cityvision; et Dominique Marcel, président de la Compagnie des Alpes.

Source : Alliance 46.2 / L'EchoTouristique