L'IATA révise les prévisions de 2015 et prévoit une hausse des bénéfices en 2016

Transports · · Commenter

IATAL’Association du transport aérien international (IATA) a publié les prévisions de l’industrie aérienne pour 2016, qui annoncent une marge bénéficiaire nette moyenne de 5,1 % générée par des bénéfices nets totaux de 36,3 milliards $. L’IATA a aussi annoncé une révision à la hausse des prévisions de l’industrie pour 2015, anticipant des bénéfices nets de 33 milliards $ (pour une marge bénéficiaire nette de 4,6 %), plutôt que les 29,3 milliards $ prévus en juin.

Parmi les facteurs qui expliquent le renforcement des résultats, l'IATA compte la baisse de prix du pétrole et des coefficients d'occupation record pour les compagnies aériennes.

« L’industrie aérienne présente de solides résultats financiers et opérationnels. Les passagers obtiennent une valeur plus grande que jamais et profitent de tarifs aériens compétitifs et des investissements dans les produits. Les résultats environnementaux s’améliorent. De plus en plus de gens et d’entreprises sont reliés à plus d’endroits que jamais. Le niveau d’emploi s’élève. Et enfin, nos actionnaires commencent à profiter d’un rendement normal sur leurs investissements », a déclaré M. Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

En 2016, le nombre total de passagers devrait s’élever à 3,8 milliards, et ils voyageront sur quelque 54 000 routes aériennes. Lire la suite.

Source : IATA