Expansion de l'Auberge des Gallant

Chronique yvon caron · · Commenter

TourismExpress était présent lors de l'annonce de l'expansion de l'Auberge des Gallant jeudi passé. La famille Gallant a accueilli plus de 200 personnes, plusieurs dignitaires étaient présents dont le ministre délégué au tourisme, M. Pascal Bérubé qui a profité de l'occasion pour annoncer un prêt de 1 M$ d'Investissement QuébecEn plus de ce prêt octroyé par le gouvernement, la caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges et la Banque de développement du Canada ont toutes deux accordé des prêts respectifs de 1,75 M$. Au total, ce sont 7,5 M$ qui sont investis dans l’entreprise, permettant non seulement de préserver les emplois, mais également de porter le nombre d’employés de 40 à 80 d’ici les trois années à venir. 

M. Bérubé a souligné «la belle histoire de famille des Gallant», leur résilience face à l'épreuve qui leur est arrivée il y a moins d'un an, alors qu'un incendie a ravagé une partie de leur auberge en avril 2012. Le ministre Bérubé a fait plaisir à Mme Linda Gallant en annonçant qu'une campagne publicitaire sur l'Ontario serait bientôt lancée. Au cours de la soirée, Mme Gallant a pris la parole afin de remercier de façon émouvante et particulière les différents services d'incendies de Sainte-Marthe et des municipalités environnantes. La famille Gallant s'est retroussée les manches pour reconstruire l'auberge.

Linda Gallant a reçu un beau témoignage du directeur de la caisse Desjardins : «Linda, c'est un leader !». En plus de sa nouvelle salle de réception Le Phoenix, l’Auberge des Gallant offrira 42 nouvelles chambres à ses clients d’ici le mois de décembre. De plus, l’ajout de trois autres salles de réception permettra d’accueillir 400 personnes supplémentaires lors de réunions, congrès ou mariages. Avec son érablière, l’Auberge pourra accueillir plus de 600 invités simultanément. 
«Regardez-moi bien aller, les chambres de l'auberge seront prêtes pour la période des Fêtes» a conclu Mme Gallant. On te croit Linda, c'est certain ! Bonne continuité !

PHOTOS DE LA SOIRÉE













































































































































Linda Gallant, son conjoint, Gerry Gallant, et leur trois garçons et Pascal Bérubé, ministre délégué au tourisme.



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale.

Informations supplémentaires :

Communiqué Auberge des Gallant
Communiqué Gouvernement du Québec 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations