Expansion de l'Auberge des Gallant

Chronique yvon caron · · Commenter

TourismExpress était présent lors de l'annonce de l'expansion de l'Auberge des Gallant jeudi passé. La famille Gallant a accueilli plus de 200 personnes, plusieurs dignitaires étaient présents dont le ministre délégué au tourisme, M. Pascal Bérubé qui a profité de l'occasion pour annoncer un prêt de 1 M$ d'Investissement QuébecEn plus de ce prêt octroyé par le gouvernement, la caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges et la Banque de développement du Canada ont toutes deux accordé des prêts respectifs de 1,75 M$. Au total, ce sont 7,5 M$ qui sont investis dans l’entreprise, permettant non seulement de préserver les emplois, mais également de porter le nombre d’employés de 40 à 80 d’ici les trois années à venir. 

M. Bérubé a souligné «la belle histoire de famille des Gallant», leur résilience face à l'épreuve qui leur est arrivée il y a moins d'un an, alors qu'un incendie a ravagé une partie de leur auberge en avril 2012. Le ministre Bérubé a fait plaisir à Mme Linda Gallant en annonçant qu'une campagne publicitaire sur l'Ontario serait bientôt lancée. Au cours de la soirée, Mme Gallant a pris la parole afin de remercier de façon émouvante et particulière les différents services d'incendies de Sainte-Marthe et des municipalités environnantes. La famille Gallant s'est retroussée les manches pour reconstruire l'auberge.

Linda Gallant a reçu un beau témoignage du directeur de la caisse Desjardins : «Linda, c'est un leader !». En plus de sa nouvelle salle de réception Le Phoenix, l’Auberge des Gallant offrira 42 nouvelles chambres à ses clients d’ici le mois de décembre. De plus, l’ajout de trois autres salles de réception permettra d’accueillir 400 personnes supplémentaires lors de réunions, congrès ou mariages. Avec son érablière, l’Auberge pourra accueillir plus de 600 invités simultanément. 
«Regardez-moi bien aller, les chambres de l'auberge seront prêtes pour la période des Fêtes» a conclu Mme Gallant. On te croit Linda, c'est certain ! Bonne continuité !

PHOTOS DE LA SOIRÉE













































































































































Linda Gallant, son conjoint, Gerry Gallant, et leur trois garçons et Pascal Bérubé, ministre délégué au tourisme.



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale.

Informations supplémentaires :

Communiqué Auberge des Gallant
Communiqué Gouvernement du Québec 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations