DOSSIER SPÉCIAL: Leviers financiers en tourisme

Dossiers Spéciaux · · Commenter

TourismExpress vous propose aujourd'hui son premier dossier spécial, portant sur les leviers de financement disponibles pour les entrepreneurs et intervenants de l'industrie touristique au Québec. Sujet chaud au coeur des plus récentes Assises qui avaient lieu à Gatineau en mai, le financement et l'investissement dans des projets de rénovation ou dans la mise en place de nouveaux événements touristiques permettra à l'industrie de rayonner tant sur le marché domestique qu'auprès de la clientèle internationale tant convoitée dans la poursuite d'argent neuf pour notre économie.

La journaliste Claudine Hébert a ainsi interrogé entrepreneurs et dirigeants d'entreprise afin de mieux comprendre les mécanismes en place sans y perdre son latin. Son article, Les leviers de financement en tourisme, dresse ainsi un excellent tour d'horizon des possibilités, mais aussi des limites, liés aux programmes actuellement disponibles. On vous propose également 8 programmes financiers à retenir sous forme d'aide-mémoire afin de vous faciliter la tâche pour mieux comprendre certains acronymes populaires, allant du PADAT en passant par l'EPRT!

Enfin, nous vous proposons une entrevue exclusive avec Benoit Deshaies, directeur général de la nouvelle entité Investissement Québec, division Tourisme, qui nous partage sa vision du Programme d'aide au développement des attractions touristiques (PADAT) et du besoin pour les promoteurs de bien ficeler leur plan d'affaires avant de solliciter de l'aide. Sur ce, bonne lecture et n'hésitez pas à commenter dans la section au bas des articles. Il n'en tient qu'à nous de lancer le débat et de se faire entendre sur les besoins réels de l'industrie!

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations