Ananas : la rencontre des fournisseurs et des hôteliers, par Eve Paré

Hébergement · · Commenter

C’est dans le contexte de la COVID, et de tous les chambardements organisationnels entrainés par le virus, que le projet Ananas a vu le jour.

D’abord, par des capsules vidéo et aujourd’hui, par le lancement d’une plateforme qui combinera une infolettre, un magazine numérique et un répertoire d’entreprises qui souhaitent faire valoir leurs services ou leurs produits aux hôteliers.

 

L’infolettre

Transmise aux deux semaines et destinées à tous les professionnels de l’hôtellerie, elle présentera le contenu le plus récent ajouté au magazine numérique. On y trouvera notamment des profils d’entreprise, la présentation de nouveaux projets, des comparatifs de produits et de technologie, les nouvelles tendances, etc. On y retrouvera aussi des articles provenant des fournisseurs-partenaires. Il sera possible de vous inscrire à cette infolettre, dès le lancement, le 15 octobre prochain!

Le magazine

Tous les articles publiés dans l’infolettre se retrouveront dans le magazine numérique ananas.quebec, il sera ainsi possible de faire des recherches par sujet ou de retrouver un article publié antérieurement. 

Le répertoire

Le troisième volet du projet, et non le moindre, est la création d’un répertoire d’entreprises qui désirent présenter leur expertise auprès de professionnels de l’hôtellerie. Regroupés sous différentes catégories, les fournisseurs-partenaires pourront y présenter leur offre de produits et services. À terme, l’objectif est que le répertoire Ananas deviennent une référence incontournable pour toute recherche de fournisseurs.

Des pictogrammes permettront par exemple, au moment de la recherche, de distinguer les entreprises québécoises (produit au Québec, transformé au Québec, distribué au Québec), ainsi que celle qui se sont doté de certifications écoresponsables.

Selon le forfait choisi, le fournisseur- artenaire peut apparaître dans le répertoire, obtenir des bandeaux publicitaires et même rédiger (ou faire rédiger) des articles commandités qui seront publiés dans l’infolettre et qui se retrouveront sur ananas.quebec. Les articles seront propulsés par des campagnes Google AdWords afin d’en accroître la portée.

Vous souhaitez être parmi les premières entreprises à devenir fournisseur- partenaire?  

Rien de plus simple! Vous n’avez qu’à contacter Jean-François Lavoie, gestionnaire du développement d’affaires et des partenariats qui saura vous guider dans le processus.

jflavoie@ahgm.org
514 996-2740

Consultez le kit média

Le lancement du magazine et répertoire ananas se fera en octobre prochain. En souhaitant que vous serez nombreux à nous lire!

Pourquoi l’Ananas?

C’est Christophe Colomb, lorsqu’il arriva en Guadeloupe en 1493, qui découvrit ce fruit désaltérant offert par les habitants pour souhaiter la bienvenue aux voyageurs et pour les accueillir dignement. Appréciant le goût sucré de l’ananas, Colomb et son équipage ont rapporté l’ananas en Europe où il devint symbole de richesse et du luxe.  

Pour nous appuyer dans la réalisation de ce projet, nous avons pu compter sur le professionnalisme et la compétence de nos fidèles partenaires:

  • Caserne, un studio de design graphique, qui est également le créateur du magazine Mt1642 (papier et numérique), du livre soulignant le 70e anniversaire de l’Association, de même que derrière le concept des capsules vidéos «comme à la maison» et;
  • KFFEIN, une agence de production web, qui a réalisé la refonte du site Internet corporatif de l’AHGM, le Hub de l’AHGM et le magazine numérique Mt1642.  

Eve Paré
Présidente-directrice générale


Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d’établissements de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.

Lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative de solidarité transport régionale du Québec - TREQ - Gaëtan Lelièvre
  • Royal Laurentien Station touristique - Michel Guérette

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations