VoySkellefteå, future destination congrès la plus prisée de Suède ?

Hébergement, International, Tourisme d'affaires · · Commenter

La ville de Skellefteå est situé au fin fond de la Laponie suédoise. Et pourtant, elle devrait rapidement gagner en notoriété dans le monde de l'évènementiel et des congrès. Car elle abrite désormais le plus haut gratte-ciel en bois qui comprend un hôtel, un théâtre, un centre de conférences, un musée et une galerie d'art. Est ce la naissance de la future destination écologique MICE parfaite ?

La ville suédoise de Skellefteå compte un peu moins de 35 000 habitants et est perdue au fin fond de la Laponie. Qu’importe. La petite cité devrait rapidement connaître son heure de gloire dans les milieux du tourisme, notamment pour les voyages d’affaires et incentives.

Cette petite ville vient en effet d’inaugurer une structure peu ordinaire. Le Sara kulturhus, qui mesure près de 80 mètres de haut, est en effet l’un des plus grands buildings du monde… en bois ! Le centre est conçu comme le nouveau coeur de ville et domine la petite ville du haut de ses 20 étages. Il abrite ainsi six scènes de théâtre ou de concerts, la bibliothèque municipale, deux galeries d’art, un centre de conférence, des restaurants et un hôtel de 205 chambres, qui offre une vue spectaculaire sur la cité.

Le centre de conférences et de réunions peut accueillir jusqu’à 1 200 personnes assises dans l’auditorium et 1 500 personnes debout. Les panneaux des salles de réunion sont amovibles. Idéal pour tout type d’événement.

L’hôtel propose 205 chambres ou 410 lits, ainsi qu’un restaurant offrant une vue panoramique sur Skellefteå et la Laponie. Il ouvre officiellement ses portes le 14 octobre.

Lire l'article complet

Source: Voyages d'Affaires

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations