Un nouveau membre se joint au conseil d'administration de l’Association des hôtels du Grand Montréal

Hébergement, Associations · · Commenter

L’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) a tenu, le 25 mars dernier, par visioconférence, son assemblée générale annuelle des membres. Cette réunion virtuelle a permis d’échanger sur les enjeux, défis et les pistes de solution à explorer, de faire le point sur la dernière année en plus d’élire un nouvel administrateur.  

Lors de son bilan des activités, la présidente-directrice générale, Eve Paré, mentionne s’être affairée, accompagnée de son équipe, à offrir rapidement les outils pour soutenir les membres dans cette période des plus éprouvantes. Aucun effort n’a été ménagé et les rencontres avec les instances concernées ont été multipliées pour obtenir les gains nécessaires à la survie des établissements hôteliers. Pour l’association, les conséquences financières ont été notables entre autres, avec l’arrêt de la production de Mt1642. Heureusement que les Grands Partenaires ont maintenu leur support envers l’AHGM et qu’elle a démontré suffisamment de résilience pour mettre sur pied le magazine et répertoire Ananas qui offre une mine d’informations pertinentes, qui permet un rapprochement avec plus de partenaires-fournisseurs de l’industrie et qui en plus est une source de revenus.

À la suite d’élections en bonne et due forme, un nouvel administrateur a joint le conseil d’administration et prêtera ainsi main forte aux administrateurs en poste. C’est avec une grande joie que les membres de l’AHGM accueillent madame Linda Taub, Quality Hôtel Montréal Est et Quality Suites Laval!

Bertil Fabre (Centre Sheraton Montréal) poursuit son mandat de président du conseil et continuera d’être épaulé par Eric Hamel (Vogue Hôtel Montréal Centre-Ville – Curio Collections) à la vice-présidence et Marie Pier Germain (Germain Hôtels) comme secrétaire-trésorière. Le conseil pourra continuer de compter sur l’expertise de Jean-François Pouliot (Omni Mont-Royal) comme président sortant.

« Je vous assure que je poursuis mon rôle à la présidence avec la même conviction et que je suis enthousiaste à l’idée d’entamer une nouvelle année qui ne pourra qu’être plus positive que la dernière », a déclaré monsieur Fabre, président du conseil. À ce titre, les membres du conseil pourront se pencher sur les priorités qui guideront les actions de l'association pour les prochaines années à travers un exercice de réflexion stratégique qui débutera cet automne. 

Voici les membres qui composent le nouveau conseil d’administration de l’AHGM:

Sur la photo, de gauche à droite, de haut en bas:

Linda Taub, Quality Hôtel Montréal Est et Quality Suites Laval, administratrice, Eve Paré, AHGM, Bertil Fabre, Le Centre Sheraton Montréal, président, Dimitri A. Antonopoulos, Groupe Antonopoulos, administrateur, Marc Saunier, Hôtel Gault, administrateur, Steve Lavergne, Marriott Courtyard Montréal Centre-ville, administrateur, Jean-François Pouliot, Hôtel Omni Mont-Royal, président sortant, Marie Pier Germain, Germain Hôtels, secrétaire-trésorière et Eric Hamel, Vogue Hôtel Montréal Centre-Ville – Curio Collections, vice-président.

Absent de la photo: Ian Marceau, Hôtel Renaissance Montréal, administrateur.


À propos de l'Association des hôtels du Grand Montréal

Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) regroupe une centaine d’établissements, totalisant près de 20 000 chambres, de trois étoiles et plus situés principalement dans la région métropolitaine. Elle joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique. Elle mobilise, informe et appuie ses membres en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.