TOURISME D'AFFAIRES: Yotel déploie son offre au coeur de Porto, Glasgow et Washington

Hébergement, International, Tourisme d'affaires · · Commenter

Yotel était à l’origine connu des voyageurs pour ses hôtels cabines implantés à proximité directe des grands aéroports comme ceux d’Amsterdam Schiphol, Istanbul, Londres Heathrow et Gatwick, Paris CDG et Singapour Changi. Autant de lieux où se reposer quelques heures avant un décollage matinal ou entre deux vols en correspondance. Mais, au fil de son histoire, la marque a aussi décliné son concept au cœur des grandes métropoles, notamment à New York dès 2011, à Londres et Dubaï, ou encore, tout récemment, à Washington, Glasgow et Porto.

Ce développement urbain constitue aujourd’hui l’axe majeur de l’hôtelier qui entend par ce biais dépasser la barre des 50 établissements dans le monde en 2025, contre une petite vingtaine aujourd’hui. Tous ces établissements déclinent les fondamentaux de la marque en proposant des chambres inspirées des premières classes aériennes avec un réel confort dans un espace restreint, mais aussi une technologie de pointe avec WiFi ultra performant, smart TV équipée de Chromecast, prises USB et chargeurs à foison. En parallèle, l’appli Yotel, qui fait office de télécommande pour les équipements de la chambre, sert aussi de clé de chambre. Un B qui participe au nouveau programme d’hygiène et de sécurité SmartStay, lancé en réponse à la pandémie actuelle.

Les Yotel sont naturellement conçus pour répondre au besoin des voyageurs lors de leurs déplacements professionnels avec leurs lieux de vie qui se prêtent au coworking ou aux rendez-vous d’affaires décontractées, un bar-restaurant Komyuniti, un fitness et, assez régulièrement, un espace dédié aux réunions et événements.

Dans ce cadre, Yotel s’est implanté fin mai au centre de Porto, rua de Gonçalo Cristovao, avec un hôtel de 150 chambres doté de deux salles de réunion – des « hubs – pouvant accueillir 16 personnes en format boardroom et 25 en configuration théâtre. Tandis que le bar-restaurant Komyuniti est prolongé par une terrasse en extérieur, les clients de ce nouvel hôtel peuvent aussi profiter d’une offre de snacks à emporter ou servie en chambre par… deux robots, Yolinda et Yogiro. Une originalité high-tech tout à fait dans le ton de la marque.

Lire l'article complet

Source: Voyages d'Affaires

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations