Tourisme d’Affaires Québec: nouveau CA 2022-2023 et Journées nationales du tourisme d'affaires

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

Tourisme d'Affaires Québec tenait le 13 juin dernier son assemblée générale annuelle au Lévis Centre de congrès, laquelle fut suivie d’un cocktail retrouvailles. Cette réunion des membres précédait les Journées nationales du tourisme d’affaires, un événement qui regroupait près de 200 entreprises touristiques ou organisatrices d’événements d’affaires. Cette assemblée aura permis d’informer les membres sur la vision de l’Association et de repartager les grandes lignes du plan stratégique 2022-2024.

Dans le cadre de cette réunion des membres, le président, monsieur Steeve Gagné, a présenté les administrateurs pour la prochaine année. Le conseil d’administration est ainsi formé des personnes suivantes :

Officiers :

  • Président : Steeve Gagné, Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région
  • Vice-président : Martin Lévesque, Hôtel Universel de Rivière-du-Loup
  • Trésorière : Nancy Lambert, Saint-Hyacinthe Technopole
  • Secrétaire : Christianne Lambert, Le Petit Manoir du Casino de Charlevoix
  • Administratrices
  • Andrée-Anne Proulx, Tourisme Laval
  • Caroline Leclerc, Promotion Saguenay
  • Caroline Synnott, Domaine Château Bromont
  • Luce Masson, Desjardins

CITATION

« Dans la foulée d’une refonte majeure de nos règlements généraux et de la gouvernance de l’Association, nous sommes heureux d’accueillir parmi les administrateurs.trices une représentante des entreprises organisatrices d’événements d’affaires. Je tiens à souhaiter la bienvenue à Luce Masson de Desjardins, qui vient enrichir les compétences de notre conseil d’administration. » – Steeve Gagné, président

LE TOURISME D’AFFAIRES COMME MOTEUR ÉCONOMIQUE

L’industrie génère annuellement 664 M$ en dépenses directes[1] par l’organisation de près de 3450 événements d’affaires à travers la province. Le secteur employait avant la crise près de 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale du Québec.


À propos de Tourisme d’Affaires Québec

Fondée en 1981, Tourisme d’Affaires Québec est l’association touristique qui œuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’association s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur ses membres en adoptant un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes du tourisme d’affaires. L’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, d’entreprises organisatrices, de fournisseurs, de municipalités et d’associations touristiques régionales [ATR]. Tourisme d’Affaires Québec rassemble 92 % des infrastructures du secteur des congrès et réunions au Québec.


 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations