Tourisme d’Affaires Québec accueille les entreprises organisatrices d’événements

Tourisme d'affaires · · Commenter

Tourisme d’Affaires Québec (TDAQ) lance sa campagne d’adhésion visant les entreprises qui organisent des événements d’affaires. L’Association ouvre ses portes aux sociétés par actions, aux associations de professionnels, de salariés ou d’entreprises personnifiées, aux gouvernements et finalement aux associations sportives.  

Les membres Organisateurs de TDAQ pourront notamment bénéficier des services suivants :  

  • Service de recherche et de devis gratuits du prochain site de leur événement ;
  • Guides et études dans le créneau de l’événementiel ;
  • Groupe privé virtuel réservé exclusivement aux organisateurs. trices ;
  • Cafés virtuels pour instruire les intervenants du secteur événementiel ;
  • Rabais de 25 % sur les formations et de 10 % pour les événements organisés par TDAQ.  

« L’arrivée des entreprises organisatrices d’événements d’affaires dans nos rangs s’inscrit dans notre volonté fédérer et de faire converger les forces vives en tourisme d’affaires, afin de maximiser les synergies entre les différents acteurs de notre écosystème. La force du nombre nous permettra notamment de mieux concerter les actions et de parler d’une voix forte pour servir les intérêts de notre secteur. Au cours des prochaines semaines, il nous restera à définir une offre de services adaptées aux agences événementielle, aux entreprises de gestion d’associations ou encore aux fournisseurs de l’industrie, pour ainsi achever notre stratégie de développement », indique Gilber Paquette, directeur général.  

Pour devenir membre, suivez ce lien : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur toutes les catégories de membres et adhérer, cliquez ici.

LE TOURISME D’AFFAIRES COMME MOTEUR ÉCONOMIQUE

L’industrie génère annuellement 664 M$ en dépenses directes* par l’organisation de près de 3450 événements d’affaires à travers la province. Le secteur employait avant la crise près de 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale du Québec.

*Nuitées, location de salles et repas. 2019.


À propos de Tourisme d’Affaires Québec

Fondée en 1981, Tourisme d’Affaires Québec est l’association touristique qui œuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’association s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur ses membres en adoptant un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes du tourisme d’affaires. L’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, d’entreprises organisatrices, de fournisseurs, de municipalités et d’associations touristiques régionales [ATR]. Tourisme d’Affaires Québec rassemble 92 % des infrastructures du secteur des congrès et réunions au Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 NOVEMBRE 2021

  • W Montréal et W Toronto - Félix Laurence
  • Marriott Château Champlain - Marie-Michèle Vallières
  • CQRHT - Philippe Cassidy et Caroline Larose
Voir toutes les nominations