Tourisme d’Affaires Québec accueille l’AHRQ et les hôtels du Groupe Germain au sein de son effectif

Associations, Tourisme d'affaires · · Commenter

Tourisme d’Affaires Québec accueille avec fierté l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) parmi ses membres. L’AHRQ incarnera la destination de la Capitale Nationale et représentera les 25 établissements membres de la région de Québec, notamment lors des Journées nationales du tourisme d’affaires qui auront lieu en ligne les 24 et 25 mars 2021.

Par ailleurs, la directrice générale de l’AHRQ, Marjolaine de Sa, siégera au conseil d’administration de Tourisme d’Affaires Québec. L’AHRQ, qui accompagnera ses établissements pour des projets ciblés en tourisme d’affaires intra-Québec, profitera de l’expertise et du soutien de Tourisme d’Affaires Québec afin de de participer à l’essor du secteur.

« Marjolaine de Sa apportera une contribution importante pour notre association qui opère actuellement un virage majeur. Outre son enthousiasme et sa passion pour l’industrie, son expérience du secteur touristique et sa feuille de route impressionnante permettront à notre organisation de poursuivre sa lancée. C’est avec joie que l’ensemble des membres du conseil d’administration accueillent Marjolaine dans notre équipe », souligne Steeve Gagné, président.

« Dans la région de Québec, le tourisme d’affaires fait partie intégrale de notre ADN, peu importe la taille ou le type d’hébergement. Nous avons été témoins en 2020 à quel point notre industrie fut ravagée lorsque le tourisme d’affaires s’est arrêté. Les prochaines années ne seront pas seulement différentes, mais elles seront déterminantes pour l’avenir du secteur. Je crois vraiment que nous avons un rôle à jouer pour préparer les membres et partenaires face à ce changement et d’être présents et prêts pour les accompagner », soutient Marjolaine de Sa, directrice générale de l’AHRQ.

CINQ HÔTELS DU GROUPE GERMAIN DEVIENNENT MEMBRES

Tourisme d’Affaires Québec se réjouit de l’adhésion de cinq hôtels du Groupe Germain, venant solidifier encore plus l’effectif de l’association.

« La force du nombre nous permettra de mieux affirmer notre présence et de contribuer à l’expansion du secteur du tourisme d’affaires au Québec. Le Groupe Germain se démarque par la qualité de ses installations et de l’expérience client. Nous sommes fiers de compter ses établissements au sein de notre effectif », indique Gilber Paquette, directeur général de Tourisme d’Affaires Québec.

Ainsi, à l’hôtel Germain de Charlevoix déjà membre depuis plusieurs années, s’ajoutent les établissements suivants :

  • Hôtel Escad Quartier DIX30
  • Hôtel Alt Quartier DIX30
  • Hôtel Le Germain Montréal
  • Hôtel Alt Montréal
  • Hôtel Alt Québec

À propos de Tourisme d’Affaires Québec

Fondée en 1981, Tourisme d’Affaires Québec est l’association touristique qui œuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’association s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur ses membres en adoptant un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes du tourisme d’affaires. Formé de 148 entreprises, l’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, de municipalités et d’Associations Touristiques Régionales [ATR]. Tourisme d’Affaires Québec regroupe 92 % des infrastructures du secteur des réunions d’entreprises et congrès au Québec.

Le tourisme d’affaires en chiffres

Le tourisme d’affaires est une industrie majeure qui générait 663,7 M$ en dépenses directes en 2019 par l’organisation de 3 449 événements d’affaires partout au Québec. Le secteur employait avant la pandémie 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale des régions.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 22 FÉVRIER 2021

  • Marriott Château Champlain - Erfan Rezaei
  • Marriott Château Champlain - Ernesto Carrillo
  • Marriott Château Champlain - Sylvain Vivier
  • Minéro-Musée de Thetford | KB3 - Michaël Caron
  • AITC - Beth Potter
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Léa Sanche Lefebvre
  • Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand - Caroline Delorme

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations