Rapport sur les conséquences de la COVID-19 et la reprise du secteur des événements d’affaires : Résumé de 2020

Associations, Affaires · · Commenter

Tout au long de 2020, l'équipe de recherche a fait rapport des conséquences de la COVID-19 sur la communauté des événements d’affaires du Canada. Dès le début, il a été essentiel de comprendre ces conséquences pour élaborer un plan de relance et cette importance se maintient. Cette semaine, Destination Canada publie son Rapport sur les conséquences de la COVID-19 et la reprise du secteur des événements d’affaires : Résumé de 2020.    

Ce rapport fournit une estimation des conséquences de la COVID-19 sur le secteur des événements d’affaires du Canada en 2020, selon les données disponibles le 31 janvier 2021. Il comprend les sections suivantes :  

  1. Répercussions de la COVID-19 sur les événements d’affaires 
  2. Sommaire de l’évaluation de la reprise des événements d’affaires 

VOICI LES PRINCIPALES CONCLUSIONS DU RAPPORT :

  • La pandémie de COVID-19 a eu d’énormes répercussions sur les événements d’affaires : 3 495 événements planifiés ont été annulés. Cela représente 1,39 million de délégués qui ne sont pas venus au Canada et une perte de recettes de 1,18 milliard de dollars en 2020.
  • Des pertes de cette ampleur et l’incertitude qui plane auront des répercussions à long terme sur les événements d’affaires et les autres secteurs qui en dépendent. En effet, après avoir étudié les événements d’affaires (potentiels et confirmés) censés se tenir entre 2020 et 2026, nous estimons que plus de 4 000 autres événements d’affaires (représentant 1,9 million de délégués et 1,6 milliard de dépenses directes) seront aussi touchés.

Alors que la majorité des planificateurs se concentraient toujours sur la réorganisation et le report des événements, il y a eu un peu de changement par rapport à la recherche d’événements. Dans l’ensemble, Destination Canada estime que les événements d’affaires sont dans la phase de recherche, et ce, dans tous les secteurs.

En savoir plus