Mieux réunir le passé, le présent et l’avenir

· · Commenter

Les sites religieux et spirituels du Québec présentent un potentiel qui va bien au-delà de la perception initiale de plusieurs. L’histoire du Québec est intimement liée à son patrimoine religieux et spirituel, et ce, au-delà du culte et de la dévotion!

Ces sites offrent l’accès à une architecture grandiose, à des lieux à dimensions parfois plus grandes que nature, à des expériences marquantes, mais aussi à l’engagement des communautés religieuses dévouées et au récit de personnalités engagées qui ont apporté une contribution à la société à travers leur foi.

Dans ce bulletin spécial, on replonge donc au cœur de la mission de l’Association du tourisme religieux et spirituel de Québec (ATRSQ), qui contribue à distinguer le Québec dans un secteur touristique qui regorge de possibilités.

Par sa mission, l’ATRSQ contribue à transformer des repères collectifs parfois oubliés en expériences touristiques qui nous permettent de redécouvrir des aspects de notre passé et de les faire découvrir aux visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Découverte, tranquillité, apprentissage, animation, recueillement, arts ou rencontre sont tous des mots remplis de sens qui continuent de nous ramener à la source de ce qu’est le Québec d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Le tourisme religieux et spirituel est assurément une composante incontournable du tourisme culturel québécois.

Bonne lecture!

L’Alliance est heureuse de pouvoir collaborer l’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec (ATRSQ) pour vous présenter ce bulletin spécial et contribuer au dynamisme de l’industrie touristique et de ses entreprises. 


Lire aussi: