Lancement prochain d’un nouveau guide et d'une démarche pour la mise en tourisme des sites religieux

· · Commenter

Depuis sa création en 2018, l’ATRSQ désire devenir le leader du développement du tourisme religieux et spirituel au Québec. Afin de favoriser que l’offre de ce secteur puisse contribuer à l’enrichissement des expériences et produits touristiques du Québec, l’association, grâce au soutien financier du ministère du Tourisme, dévoilera prochainement un Guide pour la mise en tourisme des attraits religieux et spirituels.

L’ATRSQ veut concrètement collaborer et soutenir les acteurs québécois du tourisme religieux et spirituel qui, comme elle, ont l’ambition de développer des expériences touristiques distinctives, authentiques et de qualité. Des partenariats sont d’ailleurs actuellement en élaboration avec plusieurs ATR afin de favoriser la mise en place de comités régionaux en tourisme religieux et spirituel.

Réalisé en collaboration avec RCGT et un comité aviseur ATRSQ, le Guide pour la mise en tourisme des attraits religieux et spirituels se voudra un outil pratique s’adressant à tous les types d’attraits, qu’ils soient intimes ou de plus grande envergure. Le guide aborde un large spectre de notions et d’information dont le contenu est principalement axé sur le développement d’expériences. Ainsi, les organisations en démarrage auront l’occasion de se familiariser avec les bases du tourisme, tandis que celles s’occupant d’attraits en activité ou en développement pourront obtenir des conseils et outils pratiques qui faciliteront la gestion et la planification des expériences offertes aux visiteurs. Sachant également que les ambitions et les ressources disponibles diffèrent, on pourra, à la lecture de ce document, mettre en place les stratégies et tactiques qui conviennent aux différents lieux et qui sont en phase avec leur situation et l’évolution qu’ils souhaitent suivre.

Surveillez donc le dévoilement du Guide et des partenariats ATR-ATRSQ dans les prochaines semaines.

Vous aimeriez plus d’information? N’hésitez pas à contacter Mme Sylviane Pilote, chargée de projet – services aux membres pour l’ATRSQ, à spilote@eaq.quebec.


Lire aussi: