La Côte-Nord en vedette 20e festival Montréal en lumière

Festivals et évènements · · Commenter

Région vedette de la 20e édition du festival Montréal en lumière, la Côte-Nord a encore une fois rayonné de ses plus beaux atouts durant 4 jours de festivités. Bien en évidence au cœur du quartier des spectacles, la Côte-Nord a accueilli plus 20 000 festivaliers dans les espaces animés par la délégation Côte-Nord. Outre l’équipe de Tourisme Côte-Nord qui veillait à informer et captiver les visiteurs, l’animation était assurée par les délégations du Festival des hivernants de Sept-Îles, du Parc national de l’Archipel-de-Mingan et de la Communauté innue de Uashat mak Mani-Utenam. Nos nombreux visiteurs ont entre autres pu apprécier l’excellente prestation du groupe de Kevin Landry, de Havre St-Pierre, qui a su faire vibrer la foule…

Bénéficiant d’un positionnement unique qui allie « mer » et « forêt boréale », cinq producteurs et transformateurs nord-côtiers ont littéralement séduit les visiteurs du Quartier gourmand avec leurs produits locaux. Accompagnés du chef et chroniqueur gastronomique Philippe Mollé, ces derniers ont pu profiter de l’occasion pour renforcer leurs relations d’affaires sur le marché montréalais avec quelques restaurateurs de la métropole.

JULIE BÉLANGER, NOUVELLE PORTE-PAROLE DE TOURISME CÔTE-NORD

Rappelons que cette fin de semaine exceptionnelle a débuté avec une réception au restaurant Portus 360 au cours de laquelle Tourisme Côte-Nord a présenté sa nouvelle porte-parole, madame Julie Bélanger. Native de Port-Cartier, Julie est bien connue au Québec - notamment pour son travail d’animatrice radio et télé – et n’hésite jamais à rendre hommage à sa région natale, la Côte-Nord. Qui de mieux pour nous représenter?

La présence de la Côte-Nord au festival Montréal en lumière s’inscrit dans une démarche globale qui vise à développer le tourisme nord-côtier. Pour y parvenir, il est essentiel que la Côte-Nord soit, et demeure au cœur des coups de cœur des touristes visiteurs et gourmands.


À propos de Tourisme Côte-Nord

Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, d’accueil, d’information, de signalisation, de promotion et de développement touristique pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord. Pour plus de renseignements, visitez le Tourisme Côte-Nord.