L’Association Hôtellerie Québec fait équipe avec l’Association Gîtes Memphrémagog

Hébergement, Associations · · Commenter

L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) s'associe avec les propriétaires de gîtes membres de l’Association Gîtes Memphrémagog. Ce partenariat témoigne de l’importance que représente l’offre des gîtes dans le réseau de l’hébergement touristique québécois. Comme association touristique sectorielle (ATS), cette entente renforce l’Association Hôtellerie Québec comme partenaire privilégié reconnu du ministère du Tourisme pour la représentation de l’ensemble du secteur de l’hébergement touristique. Ensemble pour une industrie plus forte, slogan de l’AHQ, prend tout son sens après la signature de ce partenariat avec ce réseau de gîtes.

« Nous sommes heureux d’accueillir en notre sein les membres de l’Association Gîtes Memphrémagog. Nous venons ainsi bonifier notre réseau de gîtes au sein de l’Association Hôtellerie Québec, confirmant notre rôle de représentant de l’ensemble de l’industrie de l’hébergement touristique. Leur réalité doit être reflété dans nos démarches de représentations tant auprès des gouvernements que des acteurs socioéconomiques », d’expliquer Dany Thibault, président du conseil d’administration de l’AHQ.

« Il est important pour nous, les propriétaires de gîtes, d'avoir une voix forte auprès des gouvernements. La dernière année, avec les hauts et les bas de la crise sanitaire, nous a rappelé l’importance de faire équipe pour passer au travers. Comme on le dit souvent, l’union fait la force! Même si nous sommes des établissements plus petits dans l'industrie du tourisme et de l’hébergement touristique, il y a une très grande demande pour nos établissements. De faire équipe avec l’Association Hôtellerie Québec démontre que les gîtes prennent de plus en plus de place, et qu’il est temps de se faire entendre! », de mentionner Nicole Vincent, présidente de l’Association Gîtes Memphrémagog.

« En bonifiant notre réseau et notre offre d’hébergement, l’Association Hôtellerie Québec s’assure d’être représentative de l’ensemble de l’industrie. Les membres de l’Association Gîtes Memphrémagog profiteront des mêmes avantages que ceux de l’AHQ et auront accès à notre banque de fournisseurs. C’est une entente gagnant-gagnant! », de conclure Xavier Gret, président-directeur général de l’AHQ.


À propos de l'Association Hôtellerie Québec

L’AHQ est le seul regroupement représentatif des établissements hôteliers classifiés du Québec. Elle rassemble également les gîtes, les résidences de tourisme et autres catégories qui souhaitent joindre ses rangs. Elle a comme mandats de les représenter, de leur offrir des services, de défendre les intérêts collectifs et de fournir des moyens et outils permettant d’améliorer la compétitivité du parc hôtelier québécois.


À propos de l’Association Gîtes Memphrémagog

L’Association Gîtes Memphrémagog regroupe à ce jour, 19 membres actifs et plus d’une quarantaine de partenaires restaurateurs et attraits. Fondée en 2003, cette association peut être fière d’être une des pionnières au Québec, en termes de représentation des gîtes touristiques. Nous sommes un conseil d’administration proactif, avec des membres motivés, mais surtout, des propriétaires et entrepreneurs passionnés! L'association est présente pour soutenir ses membres, tant dans la transmission d'informations que dans la création de liens. En saison estivale, une entraide se fait entre les gîtes en fournissant nos disponibilités respectives de la semaine afin de remplir tous nos hébergements.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations