DISTINCTION: Le Monastère des Augustines

Hébergement, Distinctions · · Commenter

 

Le Monastère des Augustines à Québec a eu l’honneur d’être sélectionné parmi les 20 meilleurs projets à impact de 2020 en matière d'innovation sociale, par le jury de Novae, pour ses séjours de répit solidaires destinés aux travailleurs essentiels du domaine de la santé et de l'éducation.
 
Les 20 meilleurs projets de l’année sont ceux qui se démarquent par leur innovation et leur originalité en vue de répondre à des enjeux sociaux et/ou environnementaux, et qui ont démontré la pertinence et l’efficacité de leur démarche.
 
Une belle reconnaissance pour le Monastère, un OBNL dont la mission sociale est de prendre soin de ceux qui prennent soin.


À propos du Monastère des Augustines

Le Monastère des Augustines occupe les ailes anciennes du monastère de L’Hôtel-Dieu de Québec (1639), qui est à l’origine du premier hôpital en Amérique, au nord du Mexique. Complètement restauré et réaménagé, Le Monastère propose aux visiteurs une expérience de ressourcement unique ainsi que plusieurs façons originales de prendre contact avec le patrimoine des Augustines, dans une approche laïque : hébergement d’expérience, musée, centre d’archives, programmation en santé globale et en culture, restaurant, boutique, soins spécialisés en santé globale et location de salles. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 3 MAI 2021

  • TouriScope - Chrissy St-Pierre
  • Bota Bota, spa-sur-l’eau – Annick Beauchemin
  • Partenariat du Quartier des spectacles - Émilie Chabot
  • AATGQ (Terroir & Saveurs) - Aurore Lambert
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - David Fily, Isabelle Julien et Sabrina Paquette
  • CA Musée d'art de Joliette - Pierre Bellerose
  • CA Alliance de l'industrie touristique du Québec - Annie Landry

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations