Ces 32 halls d’hôtel à couper le souffle !

Hébergement, International · · Commenter

Les halls d’hôtel ne sont pas que de simples entrées. Désormais véritables lieux de rencontre et d’échange, ces espaces ne se résument plus qu’à la réception. Forbes Travel Guide vous propose une sélection de 32 halls d’hôtel impressionnants à travers le monde.

La mer occupe le devant la scène dans le hall du Belmond La Samanna à Saint-Martin.

Le hall d’un hôtel donne le ton à tout séjour. En plus d’être la porte d’entrée d’un hôtel, le hall est un lieu de passage pour se rendre au restaurant ou au spa. Avec le temps, cet espace est devenu plus qu’une simple entrée. Dotés de terrasses, de bars, de bibliothèques, etc., de nombreux halls constituent le cœur de complexes hôteliers. Désormais, ce ne sont plus de simples endroits pratiques pour poser des questions à la réception ou au concierge.

Du Vietnam à Dubaï, en passant par la France, partez à la découverte de ces 32 halls d’hôtel à couper le souffle !

BELMOND LA SAMANNA, SAINT-MARTIN

En entrant dans le hall en plein air de l’hôtel, les clients sont accueillis par un ciel bleu et une mer turquoise à perte de vue. Le cadre envoûtant (et très instagrammable) est constitué d’une petite piscine entourée de lanternes et d’épais piliers blanchis à la chaux, qui ajoutent une touche méditerranéenne.

ATLANTIS, THE PALM, DUBAÏ

L’imposant hall d’entrée évoque la cité perdue de l’Atlantide avec une sculpture d’inspiration marine d’une valeur de trois millions de dollars, première installation du maître verrier Dale Chihuly au Moyen-Orient. Composée de plus de 3000 pièces de verre soufflé, l’œuvre de dix mètres est entourée d’un miroir d’eau, de huit colonnes et de peintures murales réalisées par l’artiste espagnol Albino Gonzalez, célèbre pour ses représentations de la mythologie antique.

Le thème de l’hôtel The Palm est la vie sous-marine.

BANYAN TREE MAYAKOBA, MEXIQUE

Prélassez-vous dans ce hall d’entrée en plein air.
 
Au centre du hall d’entrée tropical de l’hôtel, un majestueux ficus (un cousin caribéen du figuier des banians, du nom de l’hôtel) semble flotter au-dessus d’un bassin fermé. Les clients de l’hôtel pourront observer de nombreuses espèces endémiques se presser autour du bassin.

Lire la suite

Source: Forbes France

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations