Cahier du MT Lab, s’approprier l’innnovation, par Martin Lessard, directeur général du MT Lab

· · Commenter

Le MT Lab est fier de vous présenter le cahier innovation de TourismExpress. Ouvert depuis 3 ans presque jour pour jour, MT Lab, l’incubateur d’innovations en tourisme, culture et divertissement a su se positionner comme un pôle incontournable au Québec pour guider l’écosystème entrepreneurial à développer des solutions qui répondent aux besoins d’innovation dans l’industrie.

L’innovation permet de rendre le secteur touristique plus attrayant et dynamique et surtout plus compétitif dans un contexte où la reprise économique mondiale offre aux plus agiles l’occasion de se démarquer.

Dans ce cahier innovation, nous vous partagerons les bons coups de ces jeunes entreprises en démarrage qui offrent des solutions qui sortent de l’ordinaire ou qui automatisent des activités répétitives afin d’augmenter votre productivité.

Tous les deux mois, nous vous présenterons aussi des exemples à succès d'expérimentation ou d’implémentation d’innovation chez nos grands partenaires afin de montrer de l’intérieur comment ça se vit.

Porté par 11 grands partenaires (Aéroports de Montréal, Air Canada, Alliance de l’industrie touristique du Québec, Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Québec, Loto-Québec, Musée de la civilisation de Québec, Le Palais des congrès de  Montréal, la Sépaq, Tourisme Montréal, Transat et IDE Trois-Rivières) le MT Lab a été fondé par l’UQAM et Tourisme Montréal pour encourager nos entrepreneurs à innover, stimuler et mieux outiller les entreprises en tourisme et pour participer à l’effort collectif de faire du Québec une destination d’excellence.

Martin Lessard
Directeur général, MT Lab
martinlessard@mtlab.ca

Martin Lessard est le directeur général du MT Lab depuis sa fondation. De 2007 à 2016, il a été consultant spécialiste en stratégies web et médias sociaux. Il est titulaire d'une maîtrise en multimédia (1997) et est l’un des pionniers du web au Québec.  Il a été chroniqueur techno pendant plusieurs années à la Première chaîne de la radio de Radio-Canada à l'émission La Sphère. Il a été le directeur groupe-conseil interactif chez Cossette de 2000 à 2004 et à BBDO de 2004 jusqu’en 2006.

 

À lire aussi:

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations