«Wi-Fi Montréal» : des lieux culturels plus branchés
Dans le cadre des Journées du développement régional (JDR) 2012, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, de concert avec Tourisme Montréal et Tourisme Québec, a lancé officiellement le programme Wi Fi Montréal, qui vise à doter les halls d’entrée des musées, des théâtres et des salles de spectacle de Montréal de bornes Internet sans fil. Au total, c'est plus d'une centaine de bornes qui seront installées dans près de 50 lieux différents.
« Désormais, les Montréalais et Montréalaises, tout comme les touristes de passage, pourront bénéficier d’un service Internet sans fil gratuit et performant dans les lieux culturels qu’ils visiteront », explique M. Richard Deschamps, premier vice-président de la CRÉ de Montréal. « Wi-Fi Montréal est la preuve éloquente qu’en joignant nos efforts, nous pouvons rapidement obtenir des résultats tangibles. »Toujours selon M. Deschamps, les métropoles du monde se livrent «une course de la numérisation». Montréal n'a « plus de temps à perdre », croit-il. «Si nous voulons faire face à la concurrence et nous maintenir dans le peloton de tête en ce qui a trait à la créativité, à l'innovation, aux technologies de l'information […] nous devons élargir le Wi-Fi à Montréal d'une façon encore plus importante», a-t-il ajouté.
« En plus d’améliorer l’expérience et la qualité du séjour des touristes, le déploiement du Wi-Fi dans les lieux touristiques et culturels de la ville contribuera positivement à l’image de modernité et au positionnement de Montréal en matière d’innovation et de créativité », souligne l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Source, Affaires [lire la suite]
Les plus commentés