Voyageons Autrement - Si l’humour nous sauvait? Naviguer avec rires dans la crise écologique touristique
Quand on voit les actualités moroses, dignes parfois du Gorafi, on serait mieux à rester au lit. Mon remède antidéprime? D’ailleurs, le 5 janvier c’était la journée mondiale du rire. L’humour pourrait bien être un atout pour faire passer des messages positifs et incitatifs. Aussi je vous partage mes dernières «marrades» qui je l’espère, vous feront bien marrer!
Humour sympathique pour informer et attirer l’attention: C’est un peu comme un apéro entre amis où on se marre tous ensemble, sans se moquer les uns des autres. C’est plus sourire que fou rire, mais bon, c’est déjà pas mal! C’est comme jongler avec des jeux de mots, des métaphores et des déguisements, mais sans se prendre trop au sérieux.
Humour caustique – provoquer la prise de conscience: Imagine des messages qui s’amusent à chatouiller tes côtés les moins chatouillables, révélant des vérités que tu préférerais peut-être ignorer. Eh bien, c’est là que l’humour fait son entrée en scène en tant que coach spécialisé dans la poussée en dehors de ta zone de confort. C’est un genre d’humour grinçant qui ne déclenche pas nécessairement des éclats de rire francs, mais qui fait réfléchir tout en laissant un petit goût de «Oh, c’est bien joué!»
Les plus commentés