Voyage : la carte actualisée des pays verts, orange, rouges

International · · Commenter

L’Echo touristique a mis à jour le planisphère établi par le gouvernement français, pour les voyages depuis et vers l’étranger. Nous publions aussi les règles établies pour les pays verts, orange, rouges.

Le gouvernement a dressé une liste de pays verts, orange et rouges, qu’il fait régulièrement évoluer en fonction de la situation sanitaire. Dévoilée par le secrétaire d’Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, cette classification est entrée en vigueur le 9 juin, et a été actualisée à quelques reprises.

Ainsi, six pays changent de statut, selon un arrêté du 21 octobre. Le Brunei et Singapour sortent de la liste verte, et basculent en orange. La Moldavie, le Monténégro et la Serbie quant à eux, virent au rouge. Et l’Iran quitte la liste rouge pour repasser en orange.

Selon la carte établie le 11 octobre, la Tunisie, le Maroc, deux destinations très prisées des Français, ont quitté la liste rouge pour basculer en orange. Idem s’agissant de l’Afrique du Sud, l’Algérie, et la Colombie. 

Le 23 septembre, d’autres pays sont également passés du rouge à l’orange : l’Argentine, le Bangladesh, l’Indonésie, le Mozambique, la Namibie, le Népal, la République démocratique du Congo et la Guyane.

Retrouvez ci-dessous les listes complètes des pays en fonction du code couleur établi par la France.

LES PAYS VERTS

Ce sont les pays où le virus ne circule pas activement. Et aucun variant préoccupant n’est recensé. La France n’exige donc pas de motif impérieux ni de quarantaine au retour (voire ci-dessous le tableau récapitulatif des formalités et restrictions).

=> Liste des pays verts : espace européen, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Bahreïn, Canada, Chili, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Japon, Jordanie, Koweït, Liban, Nouvelle-Zélande, Qatar, Rwanda, Sénégal, Taïwan, Union des Comores, Uruguay, Vanuatu. A noter : de nombreux pays hors espace européen cités restent fermés, pour l’instant, aux voyageurs français.  

Lire la suite

Source: L'Echo Touristique