Voyage aux États-Unis, mode d’emploi
Avec l’annonce des Etats-Unis, c’est une destination majeure qui s’ouvre à nouveau aux voyageurs français. Le point sur ce qu’il faut savoir.
A PARTIR DE QUAND SERA-T-IL POSSIBLE DE VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS ?
Après 20 mois de "travel ban", la réouverture des frontières aux touristes internationaux vaccinés est annoncée pour le 1er novembre.
QUELLES SERONT LES FORMALITÉS SANITAIRES EXIGÉES PAR LES ÉTATS-UNIS ?
En plus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les États-Unis, et porter un masque, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients. Un système de suivi des voyageurs sera mis en place par les compagnies aériennes, qui devront collecter les informations permettant de les contacter, a-t-il précisé.
LES FRONTIÈRES TERRESTRES SERONT-ELLES OUVERTES ?
La levée des restrictions annoncée lundi ne s’applique pas aux frontières terrestres des Etats-Unis avec le Canada et le Mexique, qui restent fermées aux voyages « non-essentiels », sauf pour les citoyens américains. Ces restrictions, prolongées de mois en mois, seront en vigueur au moins jusqu’au 21 octobre, a indiqué Jeff Zients.
Source: L'Echo Touristique
Les plus commentés