VOUS AVEZ LU... Moins de 10 000 billets d'avion à 500$ vendu depuis juin

Transports · · Commenter

Depuis le lancement des billets d’avion à 500 $ par le gouvernement du Québec en juin dernier, 9461 allers-retours ont été vendus, soit 9,5 % des billets annoncés pour l’année. Un décollage jugé mitigé par plusieurs, mais le cabinet du ministre des Transports reste convaincu du bien-fondé de ce programme.

On ne peut pas dresser un bilan après seulement deux mois d’exercice d’un programme qui s’échelonnera sur 60 mois. Toutefois, c’est de bon augure pour la suite, affirme par écrit Claudia Loupret, l’attachée de presse du ministre François Bonnardel.

Pourtant, si le gouvernement espère écouler les 98 800 allers-retours offerts au coût de 500 $ cette année pour des vols régionaux au Québec, une règle de trois permet de conclure qu’il devrait s’en vendre en moyenne un peu plus de 8200 par mois.

Au cours des deux premiers mois et demi du programme, c’est-à-dire du 1er juin au 15 août, environ 20 500 allers-retours auraient ainsi dû s'écouler, en théorie.

La quantité réellement vendue au cours de cette période, soit 9461 billets, est donc largement inférieure à ce nombre. Cela peut étonner, d’autant plus que la haute saison touristique est sur le point de se terminer.

Mme Loupret croit cependant qu’une partie du résultat peut s’expliquer par le fait que les billets ont été mis en vente le 1er juin [et que] plusieurs Québécois avaient déjà planifié leurs vacances.

« Nous serons en mesure de dresser un véritable bilan au terme de la première année complète du programme. » — Claudia Loupret, attachée de presse du ministre des Transports du Québec

Lire la suite

Source: Radio-Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations