Voici comment le marché de l'emploi devrait se comporter d'ici la fin de 2023
Mine de rien, nous avons déjà entamé la deuxième moitié de 2023, et si la tendance se maintient, on devrait voir d’ici la fin de l’année une vague de démissions parmi les hauts dirigeants des organisations.
C’est du moins ce que prédit le directeur des ressources humaines du fournisseur de logiciels américain Phenom, Jess Elmquist, dans les pages du magazine Forbes.
Ce dernier s’est avancé sur les grandes tendances qui devraient façonner les derniers mois de l’exercice financier, après avoir passé des coups de sonde auprès de ses pairs dans différentes organisations.
Le constat est frappant, car nombreux sont ceux qui témoignent d’importants changements qui se produisent au sein de leurs équipes de gestion. Et l’une des raisons qui expliquent ce jeu de chaise musicale est l’épuisement professionnel qui les ronge.
Surpris par ce phénomène, Jess Elmquist se demande si ce sont des événements isolés, ou s’ils ne témoignent pas d’un «recalibrage» généralisé. Chose certaine, il est primordial que les organisations soient aux aguets, et qu’elles s’assurent que les connaissances accumulées par ces piliers de l’entreprise ne disparaissent pas s’ils tirent leur révérence.
Autrement, elles pourraient être grandement déstabilisées par leur départ.
Source: Les Affaires
Les plus commentés