Virgin se lance dans l'hôtellerie
Le groupe international Virgin se lance dans l’hôtellerie en annonçant l’ouverture début 2014 de son premier hôtel à Chicago. La division hôtellerie du géant britannique s’est offerte en 2011, un bâtiment historique, ancien siège d’une banque, qu’elle transforme actuellement en hôtel de 250 chambres et suites.
Concept Virgin Hotels
Cultivant le plus grand secret autour du produit et du concept Virgin Hotels, la direction a récemment laissé filtrer quelques indiscrétions. On apprend que les établissements seront très orientés nouvelles technologies, que le design sera impressionnant, mais avant tout basé sur le confort et enfin qu’ils reflèteront l’image "sympa" véhiculée par la marque Virgin. Après Chicago, Virgin Hotels pourrait bien ouvrir une unité en Californie ainsi qu’à New York où la direction cherche activement un bâtiment existant. Londres, Paris, Madrid et Barcelone sont également sur la liste des villes ciblées par le groupe. D'ici 2020, le groupe compte opérer une vingtaine d'unités. Côté distribution, la direction ne s’en fait pas trop. Et pour cause, elle compte sur une clientèle naturelle issue du réseau de 65 millions de personnes fans de la marque Virgin.
Il sera intéressant de suivre les développements dans ce dossier et voir si Virgin pense un jour pénétrer le marché canadien avec sa nouvelle offre hôtelière.
Les plus commentés