Vaste projet hôtelier de 100 M$ à Bromont

Hébergement, Investissements · · Commenter

Fermée depuis deux ans, l’Auberge Bromont sera déconstruite au cours des mois à venir. Le site à proximité de la montagne sera l’assise d’un complexe hôtelier de 230 unités. Le Château Bromont subira également une cure jeunesse et on y transférera toute la gestion des activités de golf. Les travaux seront lancés l’automne prochain et devraient être bouclés d’ici 2025.

Destination West Shefford Bromont. C’est ainsi que se nomme le nouveau complexe hôtelier. Pour Benoit Sirard, président et coactionnaire du Château Bromont, il s’agit de l’aboutissement de plusieurs années de travail pour mettre sur les rails un projet qui «s’intègre parfaitement dans le paysage et comporte de nombreux éléments durables». Autre fierté, le projet est financé entièrement par un groupe d’une douzaine d’investisseurs québécois, incluant le principal intéressé.

Les centaines de nouvelles unités seront offertes en location pour un minimum de trois jours, allant jusqu’à une saison entière. Les opérations seront gérées par l’équipe du Château Bromont. «On continue dans ce que l’on fait de mieux, de l’hôtellerie et du golf», a fait valoir M. Sirard.

Outre son architecture moderne, on veut construire un bâtiment le plus «vert» possible. «On mise sur la récupération d’eau, les panneaux solaires et les matériaux résistants, entre autres», a énuméré le porte-parole du groupe d’investisseurs. Une grande partie du toit de l’immeuble, où l’on retrouvera des terrasses, sera végétalisée, notamment pour «diminuer les îlots de chaleur», a indiqué Benoit Sirard. Des espaces spa, piscine ainsi que des aires de détente seront aussi aménagés à l’extérieur.

On prévoit également offrir de la restauration «événementielle» unique dans le nouveau complexe, a dit le coactionnaire, préférant ne pas s’avancer davantage à ce sujet. Le restaurant les 4 Canards du Château Bromont gardera donc sa vocation.

Lire l'article complet

Source: La Voix de l'Est

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 SEPTEMBRE 2022

  • MNBAQ - Guillaume Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations