Une nouvelle étape pour les spas du Québec
Les conseils d'administration de l'Association québécoise des Spas (AQS) et de l'Alliance Spas Relais Santé ont respectivement entériné la décision de réunir leurs efforts et leurs organisations lors d'un rassemblement des membres tenu à Trois-Rivières le lundi 24 mars. Rappelons que l'AQS a été fondée à l'initiative de l'Alliance il y a près de deux ans avec une volonté très claire qu'elle représente l'ensemble de l'industrie et qu'elle soutienne le développement d'une vaste et prospère industrie des spas au Québec. Déjà, le soutien à l'élaboration par le Bureau de normalisation du Québec d'une norme de qualité applicable aux spas, la promotion de celle-ci ainsi que la publication le 5 février dernier de l'Étude sur l'industrie québécoise des spas ont révélé aux 48 membres spas et à tous les partenaires et observateurs le dynamisme de l'organisation.
Dorénavant, l'AQS sera la seule association agissant dans le secteur. Elle convie tous les spas intéressés à s'engager dans un chantier collectif de développement avec une vision rigoureuse basée sur la qualité des soins, l'accueil et la fiabilité. Les entreprises spas certifiées de la marque Relais Santé, toutes membres en règle de l'AQS, continueront à synchroniser et à coordonner leurs efforts pour promouvoir et commercialiser leur marque de commerce qui atteste de la qualité de leur organisation. Cette industrie dynamique et hétérogène compte environ 140 établissements au Québec, génère plus de 200 millions de revenus et représente environ 4 000 emplois.
Le comité d'administration intérimaire responsable de poursuivre les travaux de fusion est composé de Sylvie Lessard, Patricia Brouard, Suzie LeBlanc, Jocelyna Dubuc, Huguette Paré, Valérie Guertin et Amélie St-Hilaire. Claire Levasseur demeure la directrice générale.
Source : Association des relais santé du Québec
À lire aussi, Industrie des spas : contribution appréciable à l’économie via TourismExpress.
Les plus commentés