Une expédition du National Geographic au Nunavik et au Labrador s’associe avec des Inuit
L'organisation Pristine Seas du National Geographic travaille avec des Inuit et des défenseurs de l'environnement dans sa récente expédition au Labrador et au Nunavik.
Le rêve d'enfance du réalisateur inuk Ossie Michelin est devenu réalité. Il a été invité le mois dernier à se joindre à une expédition du National Geographic d'une durée de deux mois.
En juillet, alors que l'expédition était de passage au Nunatsiavut, Ossie Michelin s'est joint à l'équipe de chercheurs, de scientifiques et de documentaristes. Ces derniers étudient et documentent cinq régions prioritaires pour épauler les équipes locales de protection de l'environnement.
Michelin a embarqué à bord du Polar Prince, un brise-glace de recherche canadien, depuis Nain, au Labrador. Il a été engagé par l'expédition à titre de réalisateur local.
L'expédition est organisée en partenariat avec Océans Nord, une organisation soutenant la préservation des milieux marins en partenariat avec les communautés autochtones et côtières.
«Faire partie de cette grande équipe internationale et de narrer des histoires sur mon chez-moi en faisant en sorte qu'elles soient racontées de façon respectueuse et précise, c'était vraiment spécial», a-t-il ajouté.
Source: Radio-Canada
Les plus commentés