Un projet hôtelier de 60 millions au pied des pentes
Le coup d’œil sera considérablement changé au pied des pentes de la station de ski de Bromont, qui vient d’annoncer la construction de l’Alpinn, un complexe hôtelier de 134 chambres qui devrait ouvrir à temps pour le début de la saison de glisse 2024-2025.
« L’idée vient de loin, raconte Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences (BME). Mon père me disait en 1964 qu’il voulait construire un village dans le stationnement P1 ! » Que l’on se rassure, les skieurs vont encore pouvoir stationner leur véhicule près des remontées mécaniques, mais l’hôtel, dont la construction devrait commencer, doit amputer presque 300 cases de stationnement, qui seront en partie récupérées dans le garage qui sera aménagé sous l’hôtel.
On parle de 134 unités qui seront offertes en copropriété, les propriétaires pouvant y séjourner jusqu’à 36 jours par année, tant que l’offre de location sera suffisante en haute saison. Les acheteurs potentiels ont pu commencer à manifester leur intérêt lors d’un évènement de lancement tenu à Bromont le 11 décembre en versant un dépôt de 5000$ leur permettant d’avoir un choix prioritaire sur les différentes unités offertes. La démarche est nécessaire, car il y a parmi les 134 unités huit configurations distinctes : quatre formats de studio, trois suites d’une chambre et une suite de deux chambres, dont les prix commencent respectivement à 362 000 $, 497 000 $ et 728 000 $. Les superficies des différentes unités varient de 472 pi2 à 980 pi2.
Source: La Presse
Les plus commentés