Un hôtel sous-marin 7 étoiles en 2015
Cet hôtel serait le premier hôtel sous-marin à voir le jour dans le monde. Selon le Times, l’architecte Nemo n’a pas abandonné son rêve vieux de 15 ans de concevoir un hôtel sous l’eau et viendrait de signer un contrat avec un groupe d’investisseurs chinois pour bâtir cet hôtel sous-marin « sept étoiles » qui serait le premier d’une chaîne mondiale. On parle d’une somme de 225 M$ qui aurait été collectée.
Sept étoiles, c’est le niveau de luxe des services proposés par ce futur hôtel. Le tourisme de luxe deviendrait une attraction en soi, un monument, une technologie moderne, une beauté de notre ère et un défi de la science. Les Emirats Arabes Unis avaient conçu un tel projet il y a 10 ans et ont dû l’abandonner, faute de fonds. Il semblerait à présent que le projet soit mieux mené, il pourrait voir le jour en mer de Chine et, en cas de succès, ce qui ne fait pas de doute selon ses concepteurs, il serait le premier d’une chaîne mondiale d’hôtels sous-marins.
Ce projet pharaonique ne comprend pas qu’un hôtel. Il s’agira aussi du plus grand aquarium du monde, entouré d’un récif corallien. Le lieu constituera un véritable complexe touristique où il sera possible de tout faire, ou presque. L’intérieur contiendra en effet un centre commercial, des restaurants, des cafés, un centre thermal et sportif. Ce monde aquatique devrait avoir une capacité de 200 personnes et comptera 140 chambres… À plus de 13.000 euros la nuit. Qui seront les premiers privilégiés à découvrir le premier hôtel sous-marin, respectueux de l’environnement, et respectant l’écosystème? La construction de la structure principale (135 mètres sur 70) devrait débuter l’année prochaine. L’hôtel sous-marin Hydropolis devrait révolutionner le tourisme. [lire la suite]
Les plus commentés