Un hors-série signé Québec dans La Presse+, une première pour une destination touristique

Associations, Marketing · · Commenter

Office du tourisme de QuébecL’Office du tourisme de Québec innove en tant que première destination touristique à publier un magazine hors-série dans La Presse+. Le magazine « Escapade Québec » offre une expérience tactile, interactive et unique en son genre. Paru dimanche 14 juin, il est disponible pour 60 jours aux abonnés de La Presse+ (offert gratuitement aux détenteurs de tablette numérique).

« Escapade Québec » met en vedette de manière rafraîchissante les attraits et événements distinctifs de la région de Québec tout en offrant un maximum de visibilité aux partenaires touristiques. Ce hors-série a été développé en collaboration avec l’agence Cossette de Québec qui a su transposer une publicité traditionnelle en une expérience immersive, enrichie et multimédia sur tablettes. Pour la création de cette offensive promotionnelle novatrice, l’OTQ a bénéficié de l’ensemble des fonctionnalités offertes par la technologie de La Presse+ afin de mettre en valeur du contenu exclusif, des vidéos et photos interactives mettant en scène des incontournables de Québec.

Ce magazine se veut un guide pratique et inspirant pour convaincre les Québécois de vivre ou revivre « L’effet Québec ». Il présente les événements majeurs ainsi que les principaux attraits en vous proposant divers itinéraires adaptés à la durée de votre séjour. Il met également de l’avant le « passeport été » qui permet d’économiser sur une pléthore d’activités. Tout est mis en oeuvre pour faciliter la planification de vos vacances.

« L’OTQ poursuit ses offensives publicitaires dans un contexte de marketing réinventé. Nous sommes fiers d’innover en choisissant des campagnes qui sortent des méthodes traditionnelles et nous poursuivrons dans cette voie en utilisant de nouvelles stratégies créatives et évolutives » a tenu à mentionner André Roy, le directeur de l’OTQ.

L’Office du tourisme de Québec consacre 2,7 millions de dollars en budget marketing afin d’assurer la mise en marché de la destination de Québec. Cette nouvelle façon de faire s’inscrit astucieusement dans la poursuite de notre virage numérique et intègre nos partenaires de façon réinventée en optimisant leur visibilité de manière avant-gardiste.

Source : Office du tourisme de Québec