Un camping urbain à Montréal en 2017?

ICI Radio-CanadaPlus de 200 campeurs ont dormi, samedi dernier, le long du canal de Lachine, dans le sud-ouest de Montréal. L'activité organisée par Parcs Canada, en marge du Festival folk sur le canal, affichait complet il y a déjà plusieurs jours. Cet engouement fait rêver certains d'un véritable camping urbain à Montréal.

Le promoteur de camping urbain Vincent Léger multiplie les démarches depuis 2011 pour que Montréal ait son camping, comme Brooklyn ou Berlin. Pour lui, le Vieux-Port, face au fleuve, serait le site idéal.

« Montréal, c'est une ville avec une belle qualité d'eau, une belle qualité d'air, souligne-t-il. Il n'y a pas de raison qu'on ne soit pas capable de faire un aménagement qui ne coûterait pas une fortune, et qui permettrait d'apporter de nouveaux revenus, de créer des emplois. Ce n'est pas sorcier. »

Selon le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, l'idée d'un camping urbain est intéressante et des sites sont à l'étude, notamment dans l'arrondissement de Ville-Marie, où se trouve le Vieux-Port, et dans le Sud-Ouest. Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada