Un bel hiver pour les motoneigistes, mais un nombre record de décès
Ce sont peut-être les motoneigistes qui ont le plus profité du rude hiver que le Québec traverse cette année. En Estrie, ils ont pu rouler en grand nombre sur de beaux sentiers que le froid a pris plaisir à entretenir.
« La saison a été merveilleuse! J'ai eu beaucoup de téléphones de gens qui nous félicitaient de l'état des pistes. Cette année, je n'ai eu que des félicitations », se réjouit le président de l'Association sportive Wee-Ski de Weedon, Jean-Marc Béland.
Ouvert dès le début du mois de décembre, le club de motoneige a profité du redoux qui a suivi. « Ça a fait geler le fond des sentiers. Il faut passer la surfaceuse souvent parce qu'il y a beaucoup de gens qui passent. Beaucoup plus de gens que l'an passé! C'est une très belle saison », poursuit-il.
Selon la Sûreté du Québec, le nombre de décès cette saison est de 26 motoneigistes, le pire bilan depuis 2007-2008. M. Béland ne croit toutefois pas qu'il y a un lien avec l'état des sentiers. « C'est sûr qu'il y a des endroits où il y a moins de neige qu'ici, mais il y a beaucoup d'accidents qui arrivent hors-pistes ou en traversant la route. Il y a eu des noyades en début de saison aussi », note-t-il. Sans compter que l'augmentation du nombre de décès peut aussi être liée à la hausse de motoneigistes. Lire la suite.
Source : La Tribune
À lire également : Un nombre record de décès en motoneige cette saison au Québec
Les plus commentés