Trois tendances qui rendent obsolètes les techniques de recrutement traditionnelles
Selon la recherche « Advancing Recruiting’s Value Through Uncertain Times : Shaping the Workforce », présentée dans Harvard Business Review, juin-juillet (2021 p. 10), il y a trois tendances qui rendent obsolètes les techniques de recrutement traditionnelles.
PREMIÈREMENT
Les compétences requises pour de nombreuses fonctions de travail ont une durée de vie de plus en plus courte, notamment en raison d’avancées technologiques disruptives et plus fréquentes.
Les études révèlent que dans les fonctions clés comme la finance, l’informatique et les ventes, les postes pourvus aujourd’hui nécessiteront jusqu’à dix nouvelles compétences au cours des 18 prochains mois.
Les chercheurs qui travaillent sur ce sujet constatent une incertitude croissante concernant les compétences qui seront nécessaires dans les emplois actuels et futurs, tandis que l’essor du télétravail conduit à redéfinir ou à automatiser de nombreuses tâches.
DEUXIÈMEMENT
Les viviers de talents dans lesquels les recruteurs ont l’habitude de puiser ne sont plus une source pertinente.
Il est possible aujourd’hui de trouver d’excellents candidats en dehors des foyers traditionnels que sont les grandes universités ou les écoles techniques. De plus en plus de salariés acquièrent des compétences essentielles directement en entreprise – ou même depuis leur résidence en suivant des cours en ligne dispensés par les formateurs et/ou les écoles les plus prestigieuses de la planète.
Source: HRImag
Les plus commentés