Trois-Rivières va de l'avant avec son projet de Colisée
Fini le temps des études, des négociations, des changements de plans et des tergiversations. La Ville de Trois-Rivières va finalement de l'avant avec son projet de colisée. Et elle entend construire seule au District 55 ce projet estimé à près de 56 millions $.
Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, en a fait l'annonce lundi soir en marge de l'assemblée publique du conseil municipal. Il a indiqué que la Ville doit prendre le projet en mains si elle souhaite qu'il se réalise enfin. Les différents arénas municipaux ne répondent plus aux besoins des Trifluviens, affirme le maire.
Un projet sera donc déposé au cours des prochains mois. Par la suite, le projet de colisée de deux glaces d'environ 5000 places et qui comprend des loges sera développé lors de l'élaboration des plans et devis. On estime que ces nouveaux équipements seront livrés en 2019.
Québec a déjà réservé une subvention de près de 26 millions $ au plan québécois des infrastructures, ce qui correspond à près de 50 % des coûts du projet. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
À lire également: Colisée au District 55: une excellente nouvelle pour le Groupe Robin
Les plus commentés