Traversier de l'Isle-aux-Coudres: la patience sera requise
Les escapades vers L'Isle-aux-Coudres, qui baigne dans le fleuve en face de Baie-Saint-Paul, pourraient mettre la patience des estivants à l'épreuve. Transports Canada vient de serrer la vis à Québec : le traversier devra voyager presque à vide six fois par jour, même si un grand cordon de voitures s'étire dans la voie d'embarquement. L'industrie touristique est préoccupée.
«Nous, comme les gens de l'île, sommes très inquiets», admet le directeur de la traverse L'Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive, Michel Tassy. «C'est quelque chose de majeur.»
Crainte d'une baisse d'achalandage
«Ça va nous enlever de la clientèle sur l'île. L'économie touristique de l'île est très fragile.» Le président de tourisme Isle-aux-Coudres, Éric Desgagnés, ne comprend pas pourquoi Transports Canada impose de nouvelles limites au traversier de son patelin alors qu'aucun incident n'aurait été rapporté. Durant la haute saison, les automobilistes, les campeurs, les résidents font la file pour pouvoir embarquer. Si ceux-ci doivent passer leur tour lorsqu'un camion d'essence ou un gros véhicule récréatif traverse, M. Desgagnés pense que plusieurs rebrousseront chemin. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés