Transat réduit sa perte
Les efforts du voyagiste québécois Transat A. T. pour renouer avec la rentabilité lui ont permis de limiter ses pertes nettes au premier trimestre à 15,1 millions de dollars, comparativement à 29,5 millions de dollars à la même période un an plus tôt.
Changements apportés dans l'organisation depuis 18 mois
L'entreprise a notamment décidé de réduire son offre ce qui s'est traduit par des revenus plus bas. Ils sont passés de 829,3 millions de dollars pour le premier trimestre de l'an dernier à 805,7 millions de dollars. le 10 mars dernier, les agents de bord d'Air Transat ont accepté un plan de réduction du travail, estimé à 9 millions de dollars. En juin dernier, les agents de bord avaient renoncé à leurs hausses de salaire pour aider le transporteur vers son retour à la rentabilité.
Transat prévoit d'ailleurs de meilleurs résultats au deuxième trimestre comparativement à l'an dernier. Dès juillet, Transat devra aussi composer avec la concurrence accrue d'Air Canada rouge, qui offrira des vols vers l'Europe et les Caraïbes, surtout au départ de Toronto.
Source : Radio-Canada.ca
Les plus commentés