Transat France reconnue comme entreprise partenaire Travelife

Transports, Tourisme durable · · Commenter

TransatTransat France, une filiale de Transat A.T. inc., est fière d'avoir obtenu le statut Travelife Partner, le deuxième niveau du programme de certification conçu par l'organisme international Travelife pour les voyagistes et agences de voyages. Cette étape vient récompenser les actions de responsabilité d'entreprise menées depuis 2008 au sein de l'organisation.

« Nous sommes particulièrement heureux d'avoir été reconnus Travelife Partner, explique Patrice Caradec, président-directeur général de Transat France. Grâce à l'implication des équipes, nous avons réussi à apporter les preuves de nos initiatives en matière de tourisme durable et responsable. Cette étape majeure est une reconnaissance des valeurs qui font la richesse de notre organisation et un véritable encouragement à poursuivre dans la voie de la certification. »

PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT POUR LA DURABILITÉ

Conçu en 2007 pour l'industrie du voyage, la certification Travelife est un programme d'accompagnement destiné aux entreprises du tourisme qui souhaitent s'engager sur le chemin de la durabilité. De renommée internationale, Travelife mesure et tend à améliorer les impacts sociaux et environnementaux de l'industrie du voyage et du tourisme à travers un système de certification à plusieurs niveaux. Avec un référentiel spécifiquement conçu pour les voyagistes et agences de voyages, Travelife se diffuse dans chacun des métiers de l'entreprise grâce à dix domaines d'intervention parmi lesquels l'environnement, la biodiversité, les relations avec les communautés, les pratiques commerciales équitables ainsi que les conditions de travail, le respect les droits de l'homme et la protection du consommateur.

Tout en intégrant des critères de gestion et de performance qui lui sont propres, la certification Travelife pour les voyagistes et agents de voyages tient compte de normes et de directives reconnues en matière de développement durable et de RSE telles que : EMAS III, ISO 14001, PNUE, GRI, GSTC, OCDE et ISO 26000.

Devenir un modèle de responsabilité dans le secteur du voyage à l'international est la grande ambition du groupe Transat depuis plusieurs années. Depuis 2008, les marques de Transat en France œuvrent en ce sens à travers de nombreuses actions et engagements, déployés autour de quatre piliers que sont l'environnement, les collectivités, le milieu du travail et le marché du tourisme. Après avoir été déclarée comme entreprise engagée Travelife (« Travelife engaged ») en novembre 2013, les équipes de Transat France, emmenées par le pôle Responsabilité d'entreprise, se sont lancées dans un vaste programme d'auto-évaluation et d'apport de preuves. En juin 2014, en répondant à plus de 50 % des critères obligatoires du référentiel, Transat France a gravi un nouvel échelon vers la certification en obtenant le label « Travelife Partner ».

Transat France est accompagnée, dans son projet de certification, par le cabinet ID-Tourism qui représente le programme Travelife pour les voyagistes en France, dans le cadre d'un programme soutenu par l'Union Européenne.

Source : Transat A.T.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations