Transat A.T Inc. a reçu une offre d'achat ferme de TUI AG pour ses opérations de voyagiste en France et en Grèce
Le processus de cession de Transat France par sa maison mère canadienne est entré dans sa phase finale, avec une offre ferme pour l'achat de ses opérations de voyagiste en France (Transat France) et en Grèce (Tourgreece) pour une valeur d'entreprise de 54,5 millions €, sous réserve d'ajustements liés au fonds de roulement au moment de la clôture. Sur cette base, Transat a accordé l'exclusivité au groupe TUI. La transaction projetée est sujette à l'approbation des autorités réglementaires européennes en matière de concurrence, de même qu'à l'obtention de l'avis consultatif du Comité d'entreprise de Transat France, comme le veut la Loi française. La clôture devrait survenir d'ici le 31 octobre 2016.
La transaction projetée n'aurait pas d'impact sur le programme transatlantique de Transat, ni sur les opérations, le personnel, le réseau de distribution et la stratégie de croissance de la compagnie aérienne Air Transat, une autre filiale de Transat, qui exploite des liaisons directes entre le Canada et quelque 30 villes européennes et entre le Canada et une trentaine de destinations soleil du Mexique et des Caraïbes.
Transat France et Tourgreece comptent quelque 800 employés et représentent des ventes d'environ 450 millions €. Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Transat A.T. Inc.
Les plus commentés