Tracker nord-américain de Léger – 4 août 2021

Études, Économie · · Commenter

Cette édition explore les perspectives des Canadiens et des Américains sur les Jeux olympiques de Tokyo, la réouverture des frontières entre le Canada et les États-Unis, et l’état d’esprit des Canadiens et des Américains envers la COVID-19.  

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO : 61% des Canadiens et 62% des Américains pensent qu'il est toujours pertinent de tenir de grandes compétitions internationales comme les Jeux olympiques.

RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES ENTRE LE CANADA ET LES ÉTATS-UNIS : 56% des Canadiens pensent que le Canada et les États-Unis devraient négocier pour ouvrir simultanément leurs frontières dès que possible. Les Américains sont plus divisés : 48% sont en faveur de la première solution, tandis que 52% pensent que les deux pays devraient être libres de choisir leur date de réouverture. 

ÉVOLUTION DE LA COVID-19 : Alors que les cas de COVID-19 augmentent et que les médias parlent constamment du variant Delta, la proportion de Canadiens et d'Américains qui pensent que le pire de la crise de COVID-19 est derrière nous est en descente, tout comme la proportion de ceux qui pensent que les gouvernements devraient lever toutes les restrictions liées à la COVID-19 dès maintenant.

Découvrez le point de vue des Canadiens et des Américains dans ce rapport détaillé

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 NOVEMBRE 2021

  • Les Éditions Hôtelia inc. - Marjolaine de Sa
  • Groupe WestJet - Harry Taylor
Voir toutes les nominations