Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean souligne les 10 ans de Julie Dubord à la tête de l’organisation
Le conseil d’administration de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean (TSLSJ) a souligné, les 10 ans à titre de directrice générale de Julie Dubord, lors d’un 5 à 7 en présence de sa famille, de l’équipe de TSLSJ et de partenaires de l’industrie touristique.
Entrée en fonction comme directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean le 27 mai 2013, Julie Dubord œuvre au sein de l’industrie touristique depuis plus de 25 ans. En 2023, elle devient la directrice générale ayant accompli le plus long mandat à la tête de l’organisation.
De gauche à droite : Nancy Donnelly (TSLSJ), Sylvianne Dufour (TSLSJ), Julie Dubord, Alexis Gagnon (fils de Julie Dubord), Isabelle Gagnon (Diffusion Saguenay et présidente de TSLSJ), Claudie Villeneuve (TSLSJ) et Marie-Ève Claveau (TSLSJ)
Visionnaire, Julie Dubord n’hésite pas à sortir des sentiers battus et à mobiliser l’équipe autour de projets innovants pour la destination et les visiteurs. Au cours de son mandat, l’association touristique régionale a connu une forte croissance, notamment avec la mise en place du département du développement de la destination et d’une équipe de conseillers spécialisés pour soutenir les entrepreneurs touristiques. Plusieurs nouveaux services aux membres, dont Oriance, une véritable fierté pour elle, ont aussi été déployés au cours des dernières années.
En 2021, Julie Dubord a entrepris de mettre en place l’Étude sur la valeur économique et sociale des paysages du Saguenay–Lac-Saint-Jean, une première au Québec pour inciter les décideurs à prendre en compte la préservation des paysages lors du développement de projets industriels. C’est aussi sous son inspiration que Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean a lancé son Itinéraire stratégique 2022-2030 de la destination, qui met le tourisme régénératif au cœur du futur de l’industrie touristique et de la région.
Impliquée et à l’écoute du milieu, Julie Dubord représente les intérêts touristiques de la région sur divers comités provinciaux. Son approche humaine se traduit aussi par son désir que l’équipe soit davantage sur le terrain afin de consolider les relations de TSLSJ avec le milieu.
« Julie Dubord est une femme d’action et l’humain est au centre de ses préoccupations. Elle est toujours enthousiaste face à son rôle dans une industrie qui, à son avis, a un potentiel infini et où elle fait une réelle différence. Julie a toujours à cœur de faire avancer les choses, sans oublier de défendre les intérêts de tous », de conclure la présidente de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Isabelle Gagnon.
Les plus commentés