Tourisme Montréal finaliste d’un prestigieux prix d’affaires pour sa stratégie de développement durable

Distinctions, Associations, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme Montréal est en nomination à titre de finaliste du prix Mercure de l’édition 2022 des Mercuriades organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Ce concours d'affaires, le plus prestigieux au Québec, couronne les efforts de l’organisation dans la catégorie Stratégie de développement durable Desjardins pour PME.

Tourisme Montréal a développé une stratégie de Destination harmonieuse, qui vise à encourager le développement d’une destination touristique durable et exemplaire d’ici 2030. Les objectifs visés sont de favoriser l’heureuse cohabitation de la population locale et des touristes, de faire la promotion du tourisme responsable auprès de son écosystème, d’assurer l’organisation d’événements d’affaires et sportifs respectueux de l’environnement et d’encourager la prise de mesures commerciales durables et propices à la croissance.

Tourisme Montréal s’implique en développement durable depuis plusieurs années déjà. Devenue la première destination canadienne à joindre le Global Destination Sustainability Index (GDS-Index) en 2019, elle est aujourd’hui au premier rang du classement en Amérique du Nord. Avec cette stratégie, l’organisation évolue vers un rôle encore plus proactif et stratégique visant un juste équilibre entre une saine gestion des flux touristiques et le respect de la qualité de vie des quartiers résidentiels montréalais.

Véritable manifeste pour une reprise durable, ce cadre d’intervention s’inscrit dans la mouvance du tourisme bienveillant et régénérateur. Il édifie un front commun pour la résilience touristique avec les communautés d’affaires et locales. La relance touristique n’a certainement pas de routes uniques. Cette démarche constitue une voie parmi plusieurs autres empruntées par Tourisme Montréal pour relancer l’industrie en accord avec ses valeurs.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1 000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site mtl.org.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations