Tourisme Mauricie: investissements de 3,2 M$ pour bonifier l’offre touristique régionale

Investissements, Associations, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Mauricie : plus de 2,9 millions de dollars du gouvernement du Québec dans le développement touristique de la Mauricie. Cette aide financière est accordée dans le cadre de la nouvelle entente-mandat et de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT). Elle provient de l’enveloppe de 92 millions de dollars octroyée aux associations touristiques régionales pour développer le tourisme régional au Québec.

En chiffre, une enveloppe totale de 2 494 781$ sera allouée sur une période de 4 ans, plus précisément 608 300$ pour la première année et 628 827$ pour les années subséquentes, pour permettre à Tourisme Mauricie d’aligner ses actions avec les mandats confiés par le Ministère en matière de promotion et de commercialisation, d’accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l’offre.

Du côté de l’EPRTNT, c’est 445 000$ qui sont attribués par le ministère du Tourisme pour une durée de trois ans. À cette somme, Tourisme Mauricie ajoute 300 000$, pour une enveloppe totale de plus de 745 000$ pour le développement de projets touristiques en Mauricie.

« Avec leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec. Cet important financement accordé par notre gouvernement à Tourisme Mauricie lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques de la région en cette période de reprise de l’activité touristique internationale », indique Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

« Cette importante enveloppe budgétaire permettra non seulement à notre organisation de poursuivre ses actions dans la réalisation de projets innovants, mais aussi de déployer des mesures concrètes en matière écologique, sociale et économique, le tout avec l’objectif de faire de la Mauricie une destination touristique durable », affirme Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie.


À propos de Tourisme Mauricie

L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme sans but lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l’offre touristique de la Mauricie et agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties prenantes. Elle compte 460 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et d’hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec. Le tourisme en Mauricie, c’est 439 M$ en recettes chaque année, plus de 5 millions de visiteurs, 1300 entreprises ainsi que 14 000 emplois directs et indirects.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS 7 DERNIERS JOURS & SEMAINE DU 8 AOÛT 2022

  • HD marketing - Catherine Choquette
  • Le Centre Sheraton de Montréal - Christopher Spear
  • Ôrigine artisans hôteliers - Isabelle Gagnon

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations