Tourisme Lanaudière : 2014, une année de croissance

Investissements, Associations · · Commenter

Tourisme LanaudièreLe 29 avril dernier, Tourisme Lanaudière présentait son bilan pour l’année 2014. De l’avis de la présidente sortante, madame Évangéline Richard, et du directeur général, monsieur Denis Brochu, 2014 aura été une très bonne année pour l’industrie touristique de Lanaudière et nous en sommes très fiers. Globalement, nous pouvons constater que tous nos indicateurs de performance sont à la hausse.

En effet, plusieurs éléments présentés au rapport annuel confirment cette croissance :

  • Atteinte du 20 M$ en revenus d’hébergement touristique pour la première fois dans l’histoire de la région;
  • Augmentation du taux d’occupation de 1 % associée à une augmentation du nombre de chambres disponibles dans la région;
  • Augmentation globale des nuitées, confirmant une tendance à la hausse des séjours dans Lanaudière de l’ordre de 4 % (9 % depuis 2011);
  • Année record en ce qui a trait aux investissements récréotouristiques via le Fonds de Développement de l’Offre Touristique de Lanaudière avec 16 projets financés, et ce, dans toutes les parties du territoire.

Sur le plan des investissements en marketing, les membres et partenaires de Tourisme Lanaudière auront investi conjointement un montant record de plus de 1 M$, soit 30 % de plus qu’en 2013.

En ce qui a trait à la notoriété, Lanaudière aura été vue par des millions d’automobilistes et utilisateurs du métro de Montréal grâce à une stratégie d’une valeur de 120 000 $ visant à faire rayonner la marque et la crédibilité de la région de Lanaudière sur le plan touristique. Cette stratégie a été transportée à la télé à partir de décembre 2014 afin de positionner les produits d’appel hivernaux.

Quant aux stratégies promotionnelles, leur efficacité croissante est démontrée par la progression fulgurante de l’achalandage du site Web (+ 40 %), appuyée par une utilisation de plus en plus efficace des médias sociaux, permettant ainsi de faire augmenter de façon importante l’achalandage des fiches de nos membres et, indirectement, l’achalandage de nos attraits, lieux d’hébergement et événements.

Source : Tourisme Lanaudière

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations